Non l’email n’est pas mort !

Non l’email n’est pas mort !

L’email n’est pas mort et le papier non plus…

La première chose que l’on fait lorsque l’on arrive à une nouvelle fonction ou à un nouveau poste dans une même entreprise ou ailleurs est de créer une adresse email. Communiquer est l’une des premières utilisations d’internet. Avec l’avènement du web et du tout-numérique le mail est devenu puis resté le moyen le plus simple et le plus utilisé pour communiquer.

Dans une entreprise, l’email reste le lien indéfectible entre les services, les départements, les personnes et fait même foi dans les échanges avec les clients s’il s’agit  de points contractuels à valider. Prises de rendez-vous, cartes de visite, propositions commerciales, tout passe par l’email. Le serveur de mail d’une entreprise est directement lié à son activité et reste la clé de voûte de ses échanges internes et externes.

Dans la mise en place et l’intégration d’une solution CRM en entreprise, les échanges et les mails font partie des premières applications dont l’entreprise aura besoin. Les réseaux sociaux n’ont fait que compléter ces possibilités d’échanges en offrant un support supplémentaire à la communication. Mais ils ne la déplacent pas. Les réseaux sociaux vont permettre d’établir un contact mais le lien avec l’interlocuteur se tissera par le mail.

L’email a su parfaitement s’adapter à ces nouveaux outils et nouvelles technologies. Nous l’avons vu lors d’un précédent article, l’email se place en deuxième position après la consultation des sites web des services utilisés sur internet. Ce sont près de 300 milliards de mails qui sont envoyés chaque année, quasiment le même chiffre que les SMS !

Email

Support de communication, lien entre les personnes, identifiant d’accès sécurisé, personnel et unique, l’email est et reste le moyen le plus rapide, indispensable et sûr d’exister sur internet et de mener ses échanges commerciaux efficacement. Ils sont à l’image de votre entreprise et sont le reflet de sa réputation.

Canal de vente, outil de prospection, l’email est un outil systématique de votre force commerciale. Nous pouvons le relier à votre solution CRM pour exploiter au mieux les données de votre outil, facilement et efficacement avec Microsoft Dynamics CRM.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous