Les objets connectés, entre incursion dans le quotidien et expérience client

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Les objets connectés, entre incursion dans le quotidien et expérience client

Les objets connectés, entre incursion dans le quotidien et expérience client

Les objets connectés font partie du quotidien de bon nombre d’entre nous et ne subsistent que quelques obstacles pour qu’ils s’intègrent naturellement dans notre vie. Comme pour toute nouveauté, c’est la confidentialité des données qui reste la dernière étape à passer. Et encore… Les marques en font le canal de communication privilégié d’une expérience client de qualité.

Et il ne s’agit pas de n’importe quelle expérience client ! A l’heure où les comportements numériques se déplacent vers des supports de plus en plus maniables, où l’accessibilité doit se faire sur n’importe quel canal, les objets connectés deviennent incontournables en matière d’engagement et d’expérience client. Cette expérience relationnelle profite alors des avancées technologiques mises à disposition du plus grand nombre pour trouver sa base dans un contenu disponible de façon encore plus facilitée.

objets connectés

Cette expérience client et la relation avec la marque qu’elle suppose, est le fruit d’un comportement de plus en plus actif et critique de la part des clients. Une personne qui jouit de toutes ses facultés cognitives ne peut en réalité se concentrer sur une même tâche que pendant 20 mn. Ne pouvait. Parce que les temps changent. Plusieurs facteurs sont incriminés mais ce que l’on peut retenir c’est les personnes développent alors d’autres facultés liées ici à l’utilisation d’objets, de supports mobiles et bien sûr connectés.

Le marché de l’IoT s’annonce florissant puisque, si l’on en croit une étude du cabinet GfK, ce seront 2 milliards d’objets connectés qui seront vendus d’ici 2020. Et ces objets sont notre quotidien.

On ne parle plus seulement d’expérience client mais d’expérience de vie, les objets connectés s’intégrant dans un quotidien actif, critique, digital et qui relève alors du comportement.

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:20+01:00 25 mai 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|