Site icon Javista | Intégrateur Dynamics et Power Apps

IoT, ou objets connectés : la révolution est en marche !

IOT

La révolution connectée tient aussi bien des objets que de notre comportement global en matière de technologie. Selon Gartner, référence pour ce qui concerne les tendances technologiques, le nombre d’objets connectés (ou IoT) de 4,9 milliards en 2015 passerait à 25 milliards en moins de 5 ans. Des perspectives colossales pour la relation clients, l’internet des objets (ou IoT) n’étant là que pour faciliter le quotidien de tous, aussi bien particuliers que professionnels.

La révolution connectée de l’internet des objets, ou IoT, est en marche et ce n’est pas que le début. Mais cette avancée est principalement due à l’évolution de la collecte de données. L’émergence du Big data et la socialisation du digital ont pour le moins déclenché un comportement des utilisateurs totalement connecté et engagé. Les professionnels ne peuvent qu’y voir une nouvelle manne pour enrichir la connaissance clients. Les projets marketing ne peuvent que s’en trouver également sinon chamboulés, au moins transformés. La connectivité M2M fait partie du quotidien. Les données sont surveillées par l’utilisateur qui est alors alerté en temps réel.

En entreprise, les avantages de l’IoT sont multiples : automatisation des tâches avec des équipements connectés au système d’information, gain de productivité avec une information en temps réel, des coûts et processus optimisés, l’innovation dans tous les métiers de l’entreprise.

Si l’internet des objets (ou IoT) représente une avancée technologique majeure, la révolution connectée des objets est bien en marche.

Quitter la version mobile