Etude : entre smartphone et objets connectés, le smartphone reste incontournable !

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Etude : entre smartphone et objets connectés, le smartphone reste incontournable !

Etude : entre smartphone et objets connectés, le smartphone reste incontournable !

Selon la récente étude Deloitte, le smartphone représente près de 900 millions consultations par jour, à titre privé ou professionnel. Un outil incontournable que les professionnels du CRM ont bien entendu en ligne de mire pour les tendances de 2016. Les objets connectés et le m-paiement font également partie des technologies et solutions indispensables aujourd’hui.

70% des Français possèdent un smartphone et 59% le consultent dans l’heure qui suit leur réveil. Autant dire que le smartphone est presque greffé à la main de son propriétaire. L’utilisation professionnelle en fait bien entendu partie, les consultations des messages et des emails étant quasi systématique tout au long de la journée.

Objets connectés

Cette étude s’intéresse également à l’usage des objets connectés qui connaissent quant à eux un démarrage un peu plus lent. Par objets connectés, on entend consoles de jeux et télévisions connectées qui tiennent le haut du panier. Les montres intelligentes et autres traqueurs fitness restent les seuls objets qui pourraient intéresser les Français. Malgré des efforts marketing très importants, on peut toutefois se dire que ce type de technologies s’adapte davantage aux professionnels, d’où un écart d’utilisation assez important.

Nous l’avons compris, et nous le vivons chaque jour, le smartphone reste l’outil incontournable des dernières années. Les professionnels de tous bords l’ont bien compris et marketing, communication et décideurs se focalisent sur ce levier pour adapter leur stratégie.

 Vous avez un projet CRM? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:08+01:00 23 décembre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|