Fusion avec office 365 : où l’on reparle de Yammer

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista/Fusion avec office 365 : où l’on reparle de Yammer

Fusion avec office 365 : où l’on reparle de Yammer

Office 365, Microsoft Dynamics CRM et Yammer: finie la double-authentification ! Dès le mois de décembre, la migration va commencer et les utilisateurs n’auront bientôt plus à se connecter qu’à une seule plateforme !

Office 365 – Depuis son acquisition en 2012 par Microsoft, le réseau social d’entreprises n’était pas encore entièrement intégré à office 365 et les utilisateurs devaient se connecter à deux plateformes différentes; ce qui rendait l’utilisation difficile. Ce problème est aujourd’hui en passe d’être résolu puisque Microsoft va commencer à déployer un système d’authentification unique pour les deux outils dès le mois de décembre pour une durée d’environ 3 mois. le projet sera bouclé pour le premier trimestre 2015.

Office 365

Nous l’avons vu au cours de plusieurs articles ici sur ce blog d’actualité Microsoft Dynamics CRM, l’adoption d’un outil de CRM par le plus grand nombre est une condition sine qua non à a réussite d’une stratégie de CRM efficace. Il en est de même avec un Réseau Social d’Entreprise (RSE) comme Yammer qui se voit entrer en concurrence frontale avec des réseaux sociaux grand public comme Facebook mais dans un environnement de travail. La parfaite adéquation des différents outils utilisés est donc réellement importante pour remporter l’adhésion de tous. Intégrer un RSE dans le quotidien des collaborateurs, c’est changer sa manière de travailler, de collaborer, de communiquer. La nouvelle génération de collaborateurs ayant ce mode de travail dans les gènes, l’utilisation du réseau social d’entreprise facilite beaucoup leur intégration et même plus, parfois c’est un critère de choix avant de rejoindre l’entreprise. Si on y ajoute des difficultés supplémentaires pour se connecter par exemple sur une autre plateforme, l’intégration de cet outil devient difficile et les collaborateurs trouveront toujours la bonne raison pour ne pas utiliser l’outil productif.

Ces obstacles seraient donc en passe d’être solutionnés par Microsoft et Yammer devrait dans très peu de temps être parfaitement intégré à Office 365 avec une authentification unique!

Vous souhaitez en savoir plus sur l’outil Microsoft Dynamics CRM et office 365 ?

Vous souhaitez avoir plus d’information sur l’outil yammer?

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:35+00:00 3 décembre 2014|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista|