Content marketing : quand omnicanalité rime avec ubiquité

/, Marketing Digital, Tips and Tricks Javista/Content marketing : quand omnicanalité rime avec ubiquité

Content marketing : quand omnicanalité rime avec ubiquité

Content marketing, expérience client, personnalisation, storytelling, la discussion avec l’utilisateur qui deviendra client, choisit des supports de plus en plus variés. Il faut être partout, tout le temps, accessible et compréhensible. L’article paru sur Usine digitale « Retailers oubliez l’omnicanalité, passez à l’ubiquité » nous fait suivre avec grand intérêt l’évolution des internautes et donc des techniques que les marques ont du mettre en œuvre pour rester présentes dans le paysage de plus en plus engagé de leurs clients.

L’utilisateur n’est définitivement plus le spectateur statique que l’on connaissait. Il est non seulement partout, tout le temps mais il attend des marques qu’elles fassent de même tout en le reconnaissant lui et pas un autre. Les entreprises ont donc dû développer un don d’ubiquité qui fait souvent la différence dans la relation client mise en place.

Avec le storytelling, écrivons l’histoire de la relation client

Omnicanalité, certes, mais il faut bien commencer quelque part. Et c’est au premier contact, au premier clic que la personnalisation de la relation client va se décider. C’est dès cet instant aussi que le suivi du client va prendre ses racines avec un content marketing adapté. C’est donc une histoire personnelle qui va s’écrire au fur et à mesure où la relation va s’installer mais aussi en fonction des canaux qui seront utilisés. L’expérience client va décider du type de storytelling, quels que soient le support, le moment, le type d’engagement et les techniques utilisés.

Content marketing

L’expérience client, aussi diverse que personnelle

Mutation des usages, mobilité des utilisateurs, croissance des interactions avec les IoT, les assistants personnels, l’expérience client trouve sa source dans une multitude de supports et de moments, reflets de la vie réelle de clients. Les réseaux sociaux ont initié cette tendance de se trouver là où sont les clients pour mieux y répondre et faire correspondre besoins, envies et relation client. « Sur les conseils du consultant dédié à notre projet, nous avons travaillé ensemble sur notre content marketing. Nous avons ainsi réussi à créer un véritable lien avec nos clients en personnalisant nos messages, notamment en emailing. » nous dit Martin S. Le guide Javista « La landing page, les bonnes pratiques » propose une approche didactique de la personnalisation de la relation client qui passe bien sûr par le message, quel que soit le canal.

Omnicanalité, content marketing, personnalisation de l’expérience client, les ingrédients d’une stratégie réussie passent par une essentielle ubiquité.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:35+01:00 13 avril 2017|Blog, Marketing Digital, Tips and Tricks Javista|