Outbound Marketing: définition et méthodes

/, CRM, Marketing Digital, News Javista/Outbound Marketing: définition et méthodes

Outbound Marketing: définition et méthodes

Par opposition à l’inbound marketing qui consiste à faire venir le client à soi, l’outbound marketing se rapproche d’une forme plus traditionnelle du marketing. On va chercher le client là où il se trouve, en particulier sur les media qu’il utilise.

On utilise alors des formes très variées mais classiques de marketing en fonction du media utilisé ou du lieu choisi. L’outbound marketing peut alors s’appliquer à des lieux physiques comme des boutiques au même titre qu’à des supports « virtuels » comme des sites internet ou des moteurs de recherche. Il faut alors se rendre visible de manière peut-être un peu plus agressive que pour l’inbound marketing.

Outbound Marketing

Les méthodes les plus couramment utilisées dans le cadre de l’outbound marketing dépendent bien entendu des supports utilisés. On trouvera ici l’achat d’espace aussi bien sur des sites internet, que sur des moteurs de recherche ou de l’affichage classique mais aussi des opérations promotionnelles sur des lieux de vente.

Si inbound et outbound marketing sont en opposition dans leur définition, ces techniques de marketing sont par contre totalement complémentaires dans les méthodes. Ainsi, on peut initier l’approche client par de l’inbound marketing puis continuer dans la relation client et même la fidélisation avec de l’outbound marketing. En termes d’achat d’espace par exemple, le retargeting est une méthode assez efficace pour aller chercher le client tout en ciblant l’action sur ses centres d’intérêt.

Annuaires payants, display, liens sponsorisés, retargeting, emailing avec le marketing automation, les techniques d’outbound marketing sont diverses mais efficaces.

Vous avez un projet CRM? Vous chezchez un outil de Marketing Automation? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:11+00:00 16 octobre 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista|