E-commerce, écoles, luxe, secteur médical : outil CRM se déplace où ne l’attendait pas !

/, CRM, Microsoft Dynamics, Mobilité, News Javista/E-commerce, écoles, luxe, secteur médical : outil CRM se déplace où ne l’attendait pas !

E-commerce, écoles, luxe, secteur médical : outil CRM se déplace où ne l’attendait pas !

Chacun son métier, chacun son environnement mais pour tous le même besoin de partager, un outil CRM adapté pour chacun.

On l’a vu avec l’actualité sur les réseaux sociaux, le client n’est plus seulement un consommateur mais devient tout à la fois prescripteur, utilisateur, influenceur. Bon nombre de secteurs d’activité hier exclus du CRM par manque d’intérêt final en direction de l’utilisateur, se font aujourd’hui une place de choix parmi les métiers pour lesquels un outil CRM devient une nécessité.

Outil CRM

Nous en avions parlé précédemment, certains secteurs ne peuvent tout simplement pas fonctionner efficacement sans un outil de gestion de la clientèle puisqu’il s’agit de leur cœur de métier. Que seraient l’assurance et l’immobilier sans leurs agents, que deviendraient l’asset management sans les financiers ? Pour différentes raisons, certaines activités aujourd’hui ont besoin des mêmes fonctionnalités alors que leur métier diverge totalement. Mais la globalisation d’internet, les nouvelles formes de consommation et le besoin continuel d’information ont transformé les intérêts des internautes et leur demande est devenue une exigence.

Nous pouvons donc appliquer désormais l’utilisation d’un outil CRM à des secteurs d’activité plus atypiques. Les écoles par exemple. Depuis plusieurs années, les écoles font chacune campagne pour leur propre établissement par le biais le plus souvent de sites internet. Et les critères de choix d’une école, lorsqu’on peut choisir, passe bien souvent par la présence d’un outil en ligne ou non. Internet gage de sérieux ? Absolument. Aussi bien pour le secteur médical où l’isolement volontaire des praticiens et professionnels de santé fait son baroud d’honneur. L’E-commerce quant à lui collectionne depuis plusieurs années les meilleurs performances de ventes durant les Soldes et le Luxe va bien (merci).

Il devenait donc évident pour tout le monde que petit à petit, tous les métiers puissent trouver un intérêt non négligeable pour l’outil CRM, d’autant plus pour y rencontrer et recruter leurs nouveaux clients et utilisateurs.

Pour les écoles, gérer l’établissement et les relations avec les familles mais aussi les entreprises partenaires est devenu indispensable. Dans le secteur médical, le stockage d’imagerie médicale, le partage d’informations avec les hôpitaux et cabinets médicaux est une nécessité permise aujourd’hui par un outil CRM adapté à ces nouveaux besoins.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Vous avez un projet Dynamics CRM ? Contactez-nous !

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à notre atelier Microsoft Dynamics CRM 2013 et ses nouveautés le mardi 16 septembre 2014 en suivant ce lien.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:46+00:00 8 août 2014|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, Mobilité, News Javista|