Les mauvais outils CRM tu utiliseras, 200 mds $ tu perdras

/, CRM, Microsoft Dynamics/Les mauvais outils CRM tu utiliseras, 200 mds $ tu perdras

Les mauvais outils CRM tu utiliseras, 200 mds $ tu perdras

Outils CRM: selon une dernière étude menée par Dimelo, ce ne sont pas moins de 200 milliards de dollars que les entreprises ont tout simplement vus s’évaporer faute d’avoir choisi les bons outils de communication et de marketing. Au-delà de l’outil ou de la technologie choisis, c’est surtout le décalage avec les usages des consommateurs et des clients qui est cause.

Les outils de communication utilisés aujourd’hui comprennent bien entendu les outils CRM, clé de voûte de la relation clients. Et dans Gestions de la relation clients, tous les mots sont importants.

outils crm

Cette étude montre que par exemple, les entreprises attribuent une part gigantesque de leur budget à la téléphonie (77%), alors que moins de 25% de leurs clients y ont recours. On le dit et on le répète : le marketing, la communication, la relation clients se déplacent là où se trouvent les clients, c’est-à-dire en ligne, sur les réseaux sociaux. C’est là que se font les discussions et les investissements des entreprises semblent être en parfait décalage avec cet état de fait.

L’email qui reste un canal de communication très utilisé notamment dans le cadre professionnel avec 35% des usages, ne représente qu’une part minime des investissements des entreprises. La gestion de la relation client en général prend le virage de la stratégie CRM globale, comprenant aussi bien les actions de communication et les projets commerciaux que les plans d’action marketing qui incluent le marketing automation et l’emailing ciblé.

Vous souhaitez en savoir plus sur les outils CRM? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:09+00:00 9 décembre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|