Parcours client: lorsque l’expérience client revient à ses moutons

/, CRM, Expérience Client/Parcours client: lorsque l’expérience client revient à ses moutons

Parcours client: lorsque l’expérience client revient à ses moutons

L’un des principaux enjeux de l’expérience client repose sur la personnalisation du parcours client et de la bonne adéquation entre les objectifs de la marque, le comportement des utilisateurs et les types d’usage du web. En ce sens, il apparaît de plus en plus fortement que la technique de la persuasion, ou impulsion de l’achat montre des résultats probants, au même titre que son association avec le data-driven marketing. 

L’étude d’envergure réalisée par Qubic fournit l’analyse de 2 milliards de parcours clients e-commerce qui montre non seulement les dispositifs qui fonctionnent en e-commerce, mais surtout qui nous apprennent à quel point l’expérience client et la personnalisation des échanges avec le consommateur font partie non seulement des tendances mais s’installent surtout dans les habitudes marketing.

Parcours client

Il ressort que le data-driven marketing, l’étude du parcours client et l’expérience pourraient servir de levier incontournable pour accroître considérablement les revenus. Ainsi, la personnalisation et l’optimisation des échanges et des techniques pourraient accroître de 6% les revenus des e-commerçants. Ce qui, à l’échelle mondiale, devient colossal.

C’est également ce qui ressort de notre infographie sur les tendances du CRM, lesquelles reposent essentiellement sur l’expérience client comme levier de croissance pour les entreprises, que l’on invoque l’engagement client comme l’achat d’impulsion ou même d’urgence, le tout étant principalement régi par une plus grande efficacité du parcours client dans son ensemble.

 

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:30+00:00 18 juillet 2017|Blog, CRM, Expérience Client|