Les nouvelles manières de comprendre le parcours client

/, CRM, Marketing Digital/Les nouvelles manières de comprendre le parcours client

Les nouvelles manières de comprendre le parcours client

Lorsqu’ils décident d’interagir avec une marque aujourd’hui, les clients s’attendent à vivre une expérience personnalisée, quel que soit le canal utilisé. Et justement, la multiplication de ces canaux rend la tâche plus difficile aux marques pour connaitre au mieux le parcours client. Pourtant, comprendre le parcours client est la condition sine qua non à l’amélioration de l’expérience client.

Pour autant, il existe une manière quasiment idéale de comprendre le parcours client. Et ce même en prenant en compte la pluralité des supports, des contenus, des sources et des objectifs. Cette solution doit donc offrir des fonctionnalités avancées pour analyser et comprendre le parcours client mais aussi le client lui-même. L’objectif est bien entendu d’être capable de créer un engagement de qualité et de leur offrir des expériences gratifiantes.

Parcours client

Cette solution qui aide à mieux comprendre le parcours client doit vous aider à prendre les décisions qui s’imposent pour améliorer l’expérience client. Le premier élément de cette solution sera d’identifier les causes principales qui déterminent le comportement clients. Il vous faudra ensuite, à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs personnalisés, visualiser le parcours client sur l’ensemble de canaux. Enfin, vous devrez déterminer l’outil qui vous aidera à passer d’un type d’analyse à un autre pour comprendre ce qu’il se passe dans sa globalité et pouvoir ainsi en définir l’impact.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:52+00:00 9 septembre 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|