Série « Innover en Marketing digital » Episode 3 : la personnalisation multicanale

/, CRM, Marketing Digital/Série « Innover en Marketing digital » Episode 3 : la personnalisation multicanale

Série « Innover en Marketing digital » Episode 3 : la personnalisation multicanale

Si l’on devait retenir une tendance pour les années à venir, il s’agit bien de la personnalisation. Le marketing digital non seulement ne fait pas exception mais est même le précurseur dans cette nouvelle pratique, sachant que la personnalisation multicanale est la base même d’une stratégie efficace.

On ne peut parler d’engagement ou d’expérience clients si l’on ne fait que collecter les informations sans s’en servir à bon escient. Si, en parallèle, la marque est présente sur plusieurs canaux, on adapte le message non seulement à la cible mais également au support.

multicanale

Certains ont pris l’habitude de créer des campagnes d’emails personnalisées, ce qui est une bonne chose. Pour autant, si l’ensemble de la communication reste la même sur les autres supports comme le site web, les plateformes sociales ou leur application mobile, on parlera alors de coup d’épée dans l’eau. Aucun intérêt. Il faut à tout prix abandonner la communication générique pour réellement adopter une personnalisation multicanale pertinente et efficace.

Chaque canal suppose une manière différente de communiquer afin d’établir une relation clients personnelle et optimale. Prospects, nouveaux acheteurs ou clients fidèles, chacun doit être accueilli différemment. On proposera ainsi un contenu différent en fonction de la segmentation qui aura été décidée en amont.

Innover en marketing digital aujourd’hui c’est apporter une véritable valeur ajoutée à la relation clients. Et ça commence avec la manière de lui parler et surtout, de le reconnaitre.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:00+00:00 22 avril 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|