La personnalisation de la relation client passe aussi par le marketing automation

/, CRM, Marketing Digital, News Javista/La personnalisation de la relation client passe aussi par le marketing automation

La personnalisation de la relation client passe aussi par le marketing automation

La personnalisation de la relation client est désormais à la base d’une expérience client de qualité et d’un engagement optimisé. Si nous sommes face à des évolutions technologiques fortes, les enjeux quant à eux tendent vers une plus grande pertinence des systèmes d’information et leur regroupement dans un écosystème qui permet de gérer le Big data de manière presque individuelle. L’open data, la géolocalisation et le marketing automation donnent une dimension technologique à la personnalisation de la relation client.

Le marketing automation est donc un support de choix dans la personnalisation de la relation client. Considéré comme un système d’information pertinent et qui autorise le sur-mesure, le marketing automation est même en pleine évolution et offre aux marques la possibilité d’accompagner les clients tout au long de leur parcours client. Le message délivré n’est que d’autant plus personnalisé et l’expérience clients optimisée. Si 66 % des clients se fient à leur propre expérience pour prendre une décision dans l’acte d’achat, 87 % d’entre eux se fient à leur propre expérience dans la recommandation qu’ils feront à leur entourage.

Relation client

L’analyse prédictive comme le marketing automation optimisent et renforcent la personnalisation de la relation client. On passe alors du prédictif au prescriptif, les différents canaux de communication se complétant. Le marketing automation se révèle particulièrement pertinent et efficace dans la personnalisation de la relation client puisqu’il vient enrichir les interactions en proposant des contenus ciblés et personnalisés.

La personnalisation de la relation client avec le marketing automation est le moyen pour le client d’enrichir ses propres communications grâce à un contenu pertinent, personnalisé et contextualisé qui se met à jour régulièrement grâce au jalonnement du parcours client.

Si l’analyse prédictive et le marketing automation sont incontournables dans la personnalisation de la relation client, il faut bien être conscient que l’on peut vite tomber dans le tout-automatisé et s’en prémunir par une prise en main des supports et des technologies.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:53+00:00 27 juillet 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista|