Mettre en place un portail client avec Customer service

/, CRM, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/Mettre en place un portail client avec Customer service

Mettre en place un portail client avec Customer service

L’expérience client reste le nerf de la guerre toutes stratégies confondues, qu’elle soit marketing, commerciale, RH ou d’entreprise. Grâce à Customer engagement et Customer service for Microsoft Dynamics 365, vous pouvez optimiser cette expérience client et la personnaliser avec un portail dédié. Maximiser l’efficacité de votre service client c’est aussi, et de plus en plus, s’assurer d’un meilleur ROI. Voyons ici comment et pourquoi se doter d’un portail client avec Customer service.

Customer engagement et Customer service for Dynamics 365 s’intègrent totalement à votre solution CRM. Vous pouvez ainsi donner un accès direct à ces données en personnalisant un portail dédié à vos clients de manière à créer une expérience client sur-mesure. C’est même une grande variété d’expériences qui est ainsi mise à leur disposition. A partir de ce site web, les clients – ou tout autre type d’utilisateur – vont s’approprier leur propre parcours et effectuer un certain nombre de tâches utiles.

Portail client

Customer service et Customer engagement for Dynamics 365 : vers une relation client en semi-automatique ?

Force est de constater qu’une expérience client réussie est celle où le client est lui-même acteur de son histoire. Par conséquent, créer un portail client personnalisé permet aux utilisateurs de s’impliquer et de s’engager auprès de l’entreprise. Ainsi, ils peuvent créer leur propre parcours en « déchargeant » le service client de tâches à moins forte valeur ajoutée et chronophages. Par exemple, les clients vont pouvoir soumettre des incidents et cas pratiques et accéder à des informations issues de la base de connaissances du CRM. Ce portail est aussi fort utile pour les partenaires qui auront la possibilité d’afficher et de gérer directement les opportunités commerciales. Côté collaborateurs, ce nouveau site web est un support de connaissances et de bonnes pratiques qui accélère de manière importante la montée en compétences.

Optimiser son service client avec un portail c’est s’assurer d’une relation de qualité et surtout durable

Dans son étude « Transformation de la relation client : visions business et grand public » menée en juin 2018 auprès de 600 dirigeants et autant de consommateurs, CGI révèle que le service client est devenu la priorité pour bon nombre d’entreprises. La qualité de ce service client est d’ailleurs le critère principal qui impacte la fidélité à une marque. Et sur ce terrain, BtoB et BtoC mènent le même combat. Les Français se démarquent des autres nationalités et montrent à quel point la qualité de ce service client est le critère de fidélisation par excellence. Selon eux, « une réponse adaptée à la demande client est plus importante que des avantages tels que des remises et/ou des cadeaux publicitaires ».

Customer engagement et Customer service for Dynamics 365 apportent avec ce portail client une réponse adaptée. En fluidifiant l’expérience support client, en utilisant l’IA via des agents virtuels, en anticipant les risques grâce à une analyse poussée de l’historique, le service client s’inscrit alors dans une relation client optimale et une stratégie de fidélisation forte et efficace.

 

Portail client

A voir sur le site : Les services client optimisés

A relire sur le sujet : Customer service pour Dynamics 365 : l’expérience fidélise le client

A lire aussi : Customer service : le service client parfaitement fluide vous attend

 

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2019-02-11T16:19:47+00:00 12 février 2019|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|