Les visualisations de Power BI étendues par les utilisateurs

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Les visualisations de Power BI étendues par les utilisateurs

Les visualisations de Power BI étendues par les utilisateurs

Trouver le modèle de visualisation adapté aux données que l’on veut analyser et au mode d’analyse souhaité relève parfois du parcours du combattant. C’est d’autant plus vrai en matière de Business Intelligence. Microsoft propose donc une vingtaine de modèles différents de visualisation développés pour Power BI. La particularité de ces modèles est qu’ils ont été développés par des développeurs extérieurs.

Une communauté ouverte pour les développeurs sur le site Power BI Gallery hébergé par Microsoft permet de trouver des modèles de visualisation spécialement conçus pour Power BI et dédiés aux différents types de données que l’on souhaite analyser. Ce site permet de faciliter les partages de modèles de visualisation spécifiques.

Power BI

Parmi les modèles déjà en ligne, on trouve des graphiques à bulles, un modèle spécifique pour suivre la performance d’indicateurs, un diagramme Chord pour illustrer les relations entre des groupes, une représentation en partitions, et même un aquarium dans lequel les poissons sont animés et dont la taille varie selon la source de données qui les alimente.

Chaque modèle est bien sûr visé au préalable par Microsoft et ils sont tous organisés par catégorie. Comme pour les applications sous Windows en version mobile, les développeurs peuvent devenir éditeurs. Ils proposent des versions d’essais du modèle conçu et peuvent ensuite le commercialiser. Le modèle ainsi créé et monétisé peut par la suite être intégré à Power BI.

Power BI est l’avenir d’Excel, les modèles de visualisation en font un outil à part entière.

Vous souhaitez en savoir plus sur Power BI? vous souhaitez voir une démonstration? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:11+01:00 28 octobre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|