Power BI, ou la transformation des données en valeur ajoutée

/, Business Intelligence, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics/Power BI, ou la transformation des données en valeur ajoutée

Power BI, ou la transformation des données en valeur ajoutée

Adopter une solution décisionnelle telle que Power BI permet de transformer des données complexes en valeur ajoutée pour l’entreprise. La Business Intelligence, pour être efficace, doit être accessible à tous parce que ce sont plusieurs métiers de l’entreprise qui seront impactés, et que comme pour une stratégie CRM, c’est l’ensemble des utilisateurs qui prendront part au projet.

Facilité d’utilisation, utilité adaptée aux besoins de l’entreprise, coût, le choix d’une solution décisionnelle se fait principalement sur ces trois critères. Dans ce registre, Power BI fait partie des solutions les plus représentatives afin de transformer les données en valeur ajoutée pour l’ensemble des collaborateurs.

Power BI

Pour transformer les données en valeur ajoutée, Power BI se base sur 3 éléments principaux qui sont les jeux de données, les rapports et les tableaux de bord. L’ensemble des données collectées provient de tous les supports et applications que vous utilisez, des réseaux sociaux au site internet. Les jeux de données sont donc la base des rapports et des tableaux de bord, catégorisant les informations en fonction de leur source. Les rapports seront alors générés sur la base de ces jeux de données, soit directement dans Power BI, soit grâce à l’importation de fichiers excel. Les tableaux de bord, enfin, donnent du sens aux données en les agrégeant et en en simplifiant l’analyse.

Grâce à Power BI, vous transformez les données en valeur ajoutée, facilement et de manière adaptée à votre métier.

Vous avez un projet ? Contactez-nous