Publicité sur mobile ? Quelle efficacité ?

/, CRM, Microsoft Dynamics/Publicité sur mobile ? Quelle efficacité ?

Publicité sur mobile ? Quelle efficacité ?

Format, cible, message, objectifs et KPI, les leviers de l’efficacité de la publicité sur mobile sont nombreux mais pas si nouveaux que cela. Comme tout support, le mobile a quelques critères que l’on doit respecter si l’on veut optimiser ses campagnes, que ce soit pour la publicité, le marketing, le search et même le CRM.

En premier lieu, le format du mobile est l’un des plus importants leviers d’efficacité de vos campagnes. Si la lisibilité des mots est bien entendu importante, le format des illustrations et de l’axe de communication tout entier est indissociable. Par définition, la publicité mobile est invasive et intrusive. Il est donc important de trouver des formats interactifs et ludiques qui feront « passer la pilule ».

Publicité mobile

Le choix de la cible et la personnalisation des messages viennent tout naturellement apporter leur pierre à l’édifice. Le One-to-one est la technique marketing, on le sait, qui possède le meilleur ROI. Dès lors que la publicité reçue par l’utilisateur a une réelle utilité, elle a alors valeur d’information ce qui suscite un taux d’engagement bien supérieur. Aussi bien, sur le site, le parcours client et le site lui-même doivent être pensés mobile afin d’offrir la meilleure expérience de search. Les KPI enfin doivent être clairs et atteignables. Que visez-vous ? La marque ou la performance ?

Quelle efficacité pour la publicité sur le mobile ? Celle que vous saurez construire avec vos propres clients !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:04+00:00 26 février 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|