Quelle est la réalité du marketing prédictif ?

/, CRM, Marketing Digital/Quelle est la réalité du marketing prédictif ?

Quelle est la réalité du marketing prédictif ?

Marketing prédictif, offre multiple d’outils et applications d’analyse des données : grâce à cette alliance, le comportement des internautes est décrypté de plus en plus finement afin de construire une stratégie qui réponde à leurs attentes.

La réalité du marketing prédictif permet aux marques non seulement de prendre en compte le comportement et l’expérience client pour une meilleure gestion de la relation client, mais aussi pour déterminer de manière optimale les produits qui sauront répondre à leurs besoins. Longtemps opéré grâce au cross-selling, le marketing d’aujourd’hui se fait prédictif et opère directement sur le ranking produit déterminé selon le comportement du client qui alimente lui-même de nouveaux algorithmes.

Marketing prédictif

Le marketing prédictif s’appuie ainsi sur les données de navigation ou parcours client, les données de CRM, la source et l’origine du client. Chaque donnée alimente ainsi l’algorithme qui permet de créer une stratégie totalement personnalisée grâce au marketing prédictif. Ainsi, l’algorithme peut tout à fait s’appliquer à une base de données plus large et non propriétaire afin d’en retirer l’essence même de la connaissance client.

La réalité du marketing prédictif est de créer une passerelle entre les mondes digital et physique grâce, notamment, au mobile. Chaque type de levier a une spécificité et l’enjeu du marketing prédictif est de les réconcilier pour offrir une expérience client optimale.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:52+01:00 22 août 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|