Avec une croissance de 50% en 2016, Javista a continué sur sa lancée d’optimisation de sa politique de Ressources en instaurant une forte implication et en menant un travail de fond dans le recrutement de ses nouveaux collaborateurs. Consultant CRM, commercial ou marketing, nous avons à cœur de recruter chaque membre de nos équipes sur les valeurs qui font les atouts de Javista. Sur ces 6 derniers mois, Javista a ainsi souhaité la bienvenue à 6 nouveaux collaborateurs. Mais comment est-ce que cela se passe ?

La politique RH de Javista est le reflet d’un état d’esprit qui fait la force de l’ensemble des équipes et qui passe par l’implication de chacun, du recrutement à l’intégration des nouveaux arrivants. Et c’est bien ce qui en fait sa réussite. Il est important que tout nouvel arrivant sente très rapidement qu’il fait partie d’une équipe où chacun compte sur l’autre et ait qu’il peut s’appuyer sur ses collaborateurs pour avancer.

Consultant CRM ou pas, un Javistar tu deviendras

Quelle que soit la fonction qui lui sera dévolue, tout nouveau collaborateur se voit proposer un parcours qui démarre finalement avant même son arrivée dans l’entreprise. Les équipes sont alertées en amont de l’arrivée des nouveaux et font progressivement connaissance avec avant même qu’il ou elle ait intégré les équipes. On fait connaissance d’abord visuellement, sur photos, parce qu’il est important de pouvoir mettre un visage sur un nom. Et c’est la première étape du parcours de celui qui deviendra un ou une Javistar.

A son arrivée dans l’entreprise, le nouveau collaborateur est bien entendu reçu par l’équipe RH puis présenté à l’ensemble de l’équipe. Il envoie alors un mail à l’ensemble des équipes pour se présenter un peu plus complètement et fournir également quelques informations supplémentaires, des détails sur lui-même comme son sport favori, par exemple. Ces quelques précisions aideront à termes à mieux se connaitre et même à trouver, pourquoi pas, des affinités de plus chez ses nouveaux collaborateurs. C’est alors au tour du manager d’apprendre à mieux le connaitre au cours d’un déjeuner.

Recrutement Javista

L’intégration est l’affaire de tous et sur le long terme

En fonction des postes qui sont pourvus, d’autant plus s’il s’agit d’un consultant CRM, la formation interne est bien entendu essentielle. Cette formation fait partie du parcours d’intégration de tout nouveau collaborateur qui se voit proposer ainsi une montée en compétences dès le début de son intégration. Cette formation interne est délivrée par les collègues même du nouveau collaborateur ce qui renforce les liens professionnels qui se nouent dès le début. Ces formations sont donc très enrichissantes, pour les uns comme pour les autres, et permettent aussi de mieux se connaitre. Les prochains recrutements porteront sur des fonctions de Consultants CRM techniques Senior, ce qui ne peut qu’apporter un nouveau challenge aux équipes déjà en place.