Les défis de la relation client : confiance et sécurité

/, CRM/Les défis de la relation client : confiance et sécurité

Les défis de la relation client : confiance et sécurité

Les avancées technologiques et techniques autour de la relation client soulèvent un point d’attention bien connu dès lors que l’on aborde la transformation digitale. Confiance des clients et sécurité des interactions sont le couple indissociable de la relation client de demain.

La confidentialité et la sécurité des données clients sont liées bien entendu, et de manière très étroite, à toute évolution technologique. On l’a vu en son temps avec le paiement en ligne, les discussions sur la divulgation des informations personnelles sur les réseaux sociaux, la sécurité des données est un enjeu de taille dès lors que l’on parle de relation client.

confiance

En termes de sécurité des données et de confiance des clients, on joue alors sur plusieurs terrains tous plus minés les uns que les autres. Qu’il s’agisse de piratage, de « pistage » avec la géolocalisation, de transfert et de conservation des données, le comportement des clients est lié à la confiance qu’ils accordent aux marques et aux techniques utilisées. Ainsi, plus de 70% des clients refusent d’être géolocalisés.

Les décideurs en ont bien conscience, l’amélioration de l’expérience client repose indéniablement sur un rapport de confiance que la marque réussira à instaurer et pérenniser. Les défis de la relation client que sont la sécurité des données et la confiance accordée par les clients reposent sur des garanties que les entreprises devront offrir et être sûrs de tenir.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:41+01:00 27 janvier 2017|Blog, CRM|