La création de contenu de marque au service de la relation client

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista, Social/La création de contenu de marque au service de la relation client

La création de contenu de marque au service de la relation client

Selon différentes études comme celles de Content+, The Content Council ou Custom Marketing, plus de 70% des différents acteurs en lien direct avec une marque privilégie son contenu. Le brand content devient à n’en pas douter l’une des pierres angulaires de la Relation client, que ce soit en termes de recrutement, de fidélisation, d’intérêt simplement, de communication et d’actions marketing. Voyons cela de plus près.

Le premier chiffre est sans appel : 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque grâce à ses contenus originaux. C’est même souvent ce qui fera la différence dans le choix d’une marque ou d’une autre et le recrutement de nouveaux clients s’en trouve directement impacté. Dans le quotidien de la visibilité d’un site internet et surtout d’une marque, les blogs font partie des media sociaux qui ont le plus d’impact. Il en est de même sur les réseaux sociaux où les comptes Facebook ou Twitter montrent une image des plus actuelles de chaque marque. Et chaque fois la première recommandation est la même : servir du contenu original, faire la différence. La création et l’originalité sont les maîtres-mots.

Relation client-brand content

Pendant de l’actualité de la relation client, les opérations de communication et de marketing sont dépendantes du contenu. Ainsi, 72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque original a plus de valeur qu’une publicité, quel que soit le support utilisé. La relation client s’en ressent d’autant plus que les projets de marketing digital s’articulent autour de ces contenus qui doivent se renouveler pour continuer d’attirer et de fidéliser les clients.

Enfin, 78% de ces mêmes directeurs marketing pensent que le futur du marketing dépend de la personnalisation de ces contenus. On l’a vu ces dernières années, des sociétés ont cru bon de « copier » des contenus alors que chaque société, chaque marque, chaque site a une empreinte qui lui est propre. Le contenu doit donc non seulement être personnalisé aux couleurs de la marque pour bien ancrer sa personnalité, mais aussi en fonction des besoins et des demandes de ses clients qui se sentiront alors pris en compte. L’impact sur la fidélisation est sans appel.

A vos claviers !

Vous avez un projet CRM? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:15+00:00 4 septembre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista, Social|