Visibilité mobile avec Google et taux de conversion: les clés pour demain

/, Marketing Digital, News Javista/Visibilité mobile avec Google et taux de conversion: les clés pour demain

Visibilité mobile avec Google et taux de conversion: les clés pour demain

Au printemps dernier, Google annonçait les modifications de ses algorithmes de positionnement des sites mobiles. Les sites dits « responsive » ne sont aujourd’hui plus suffisant. Pour être visible, la règle est plus que jamais de s’adapter au support sur lequel on nous voit.

C’est le cas d’ailleurs de tout support de communication. On l’a vu avec le brand content, avec les réseaux sociaux, les blogs, les annonces et même le offline. Le message doit être adapté non seulement à la cible mais aussi à l’endroit sur lequel elle nous cherche. Et nous trouve… CQFD.

Mobile - visibilité google

On trouve donc désormais trois types de sites positionnés sur Google dans les résultats de recherche sur mobile et chacun d’entre eux possède des particularités qui impactent directement le taux de conversion, d’autant plus sur un support (mobile) qui privilégie la simplicité et la rapidité :

1- Les sites non optimisés : plus lents, peu lisibles, leur taux de conversion frise la nullité. Le comportement de l’internaute reste le même que sur PC et il s’en va rapidement s’il ne trouve pas ce qu’il cherche ou que cela prend trop de temps.

2- Les sites Responsive : plus adaptés à ce format mobile, leur taux de conversion connait une belle remontée.

3- Les sites optimisés Mobile : pour obtenir un taux de conversion optimal, l’ergonomie doit encore être travaillée pour répondre au mieux des attentes des internautes.

La navigation sur mobile fait partie du quotidien des services clients et de la gestion de la relation client. En termes de CRM, les applications utiles sont travaillées de manière à rendre la prospection, la fidélisation et le suivi plus rapides et confortables. L’évolution des algorithmes de Google dans la visibilité sur mobile va bouleverser sans aucun doute le positionnement de sites qui profitaient jusqu’ici de leur notoriété en SEO classique.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:11+00:00 19 octobre 2015|Blog, Marketing Digital, News Javista|