Quand la relation client se digitalise, le marketing devient communiquant

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Quand la relation client se digitalise, le marketing devient communiquant

Quand la relation client se digitalise, le marketing devient communiquant

Communication, Publicité, Marketing, Digital, Partage, Participation, Expérience… Ce flot de mots loin d’être de vaines paroles, définissent peu ou prou ce qu’est devenue la relation client aujourd’hui. A coup de campagnes, stratégies ou projets on décortique l’engagement client et on analyse son expérience pour optimiser les liens qui nous unissent à lui.

Dans cet environnement de réseautage social où les évolutions suivent une mouvance cette fois-ci sociétale, les outils de CRM sont les premiers à proposer des fonctionnalités qui suivent cette digitalisation. Qui de la relation client ou des opérations marketing détient alors la clé ? L’un et l’autre serait-on tenté de répondre. Justement parce que la gestion de la relation client ne se limite plus aujourd’hui à la prospection et au suivi des dossiers.

Relation client

Les outils mis en place tiennent compte de paramètres autrefois réservés à la communication ou à la direction. Les fonctions de communication et de marketing se fondent pour devenir complémentaires et proposer des campagnes marketing communiquantes ! Les stratégies marketing autrefois endiguées dans un même sens entreprise-client connaissent un changement de direction si ce n’est de voie.

C’est le client qui partage, participe, engage la conversation pour que les opérations marketing correspondent du mieux possible à ses attentes. La relation client digitale fait le marketing qui communique !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:20+00:00 12 juin 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|