Relation marques et prescripteurs : le brand content sous influence

/, CRM, Marketing Digital/Relation marques et prescripteurs : le brand content sous influence

Relation marques et prescripteurs : le brand content sous influence

Dans le paysage digital actuel, le marketing d’influence est devenu plus qu’un effet de mode, une véritable tendance de fond. La relation entre les marques et les consommateurs a placé le brand content sous l’influence de ces nouveaux prescripteurs.

Au cours de ces dernières années, avec la montée en puissance des media et réseaux sociaux, la relation entre les marques et leurs clients a fait prendre un tournant plus que significatif au marketing d’influence. La réappropriation du web opérée par les internautes il y a de cela près de 6 ans avec la montée en puissance de leur rôle social a placé le client en première ligne pour en faire un acteur majeur du marketing d’influence.

Brand content

L’expérience client, au cœur de ces enjeux, devient l’un des leviers majeurs avec l’engagement de cette relation entre les marques et les prescripteurs. Le brand content fait ainsi partie des outils les plus souvent mis en œuvre dans le ciblage personnalisé de cette relation client.

Mais l’influenceur n’est pas seulement le consommateur lambda. La recrudescence de nouveaux acteurs du web qui prennent la parole sur le web a fait ainsi émerger de nouvelles références dans la prescription que recherchent les clients d’une marque. Les événements blogueurs par exemple se sont démultipliés. Et si le consommateur est bien conscient que la relation entre les marques et ces nouveaux prescripteurs est parfois dirigée, l’indépendance de ton et de choix dans les prescriptions n’est pas à remettre en cause.

La relation entre la marque et le prescripteur participe bien entendu d’une véritable stratégie qui doit être menée et orchestrée avec le plus grand soin. Là aussi les actions seront ciblées. Le brand content se retrouve sous une influence multiple où se côtoient la marque, le prescripteur et le consommateur, le tout sous les manettes de plus en plus présentes de l’expérience client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:42+00:00 11 janvier 2017|Blog, CRM, Marketing Digital|