Etre présent sur les réseaux sociaux ne signifie pas que vous venez de créer un service client à guichet unique. Et il ne suffit pas d’être présent mais bien d’être actif et pro-actif pour que cette stratégie ait un sens. Pour autant, une campagne sur les réseaux sociaux est également un support de choix pour un service client et nous allons voir ici comme cette intégration dans votre CRM peut donner les moyens votre service client d’être encore plus efficace.
L’élément déclencheur de ces nouvelles habitudes de relation client, est l’engagement des internautes, futurs clients ou fidèles qui visent à devenir les prescripteurs de votre marque. La politique du Like à tous prix prônée il y a encore peu comme l’objectif marketing idéal est un temps qui tend à devenir révolu.
Avec 26 millions d’utilisateurs en France, Facebook est « the place to be ». Dans une stratégie de relation client optimale qui vise à privilégier le service client, concentrons-nous sur les supports rentables et efficaces, chaque action demandant une ressource supplémentaire. Alors si vous décidez d’être actif sur les réseaux sociaux (sage décision puisque vos clients y sont), autant l’être sur ce qui fonctionne. Avec Microsoft Dynamics CRM, les technologies et outils sociaux intégrés donnent un sens à l’engagement et à l’expérience client.
Inutile de créer un compte dédié au service client. Non seulement vous devez être créateur de contenu pour intéresser vos abonnés, mais en plus vous ne pourrez pas tout de suite compter sur vos clients pour le créer à votre place et se faire les prescripteurs de votre marque.
Si ce n’est déjà fait, passez à un CRM qui intègre nativement les flux sociaux. Microsoft Dynamics CRM est en cela à la pointe de l’innovation avec des outils performants comme Social CRM
Restez fidèle au canal choisi ! Répondez aux commentaires par u autre commentaire, aux messages privés par un autre message privé. Dans un premier temps, le client qui s’adresse à vous attend que vous lui répondiez rapidement et clairement. Il engage une conversation avec vous, il ne vous envoie pas un recommandé.
Un dernier conseil ? Il est temps de passer à l’action !
Vous avez des questions? Contactez-nous: