Les règles d’or pour réussir votre stratégie de Social marketing

/, Marketing Digital/Les règles d’or pour réussir votre stratégie de Social marketing

Les règles d’or pour réussir votre stratégie de Social marketing

Réussir sa stratégie de Social marketing passe par certaines règles très simples et efficaces. Au fur et à mesure des années, concernant les actions sur les media sociaux, la question n’est plus de savoir SI on doit y aller mais COMMENT le faire. La nécessité de travailler avec les clients là où ils se trouvent, et donc parfois sur les media sociaux, n’est bien sûr plus à démontrer. Alors allons-y !

Au cours de ces dernières années, la présence des marques sur les media sociaux, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, a été très rapidement jugée comme une nécessité. Allons parler à nos clients là où ils se trouvent et donnons-leur un contenu adapté à leurs attentes.

social marketing

Nous le disions en préambule, une stratégie efficace de social marketing passe par le respect d’un certain nombre de règles que nous allons ici passer en revue.

Le social marketing, parce qu’il s’adresse à des gens, particuliers ou professionnels, doit donc non seulement capter leur intérêt mais aussi, et parfois surtout, le conserver. Par conséquent la première des règles à respecter est sans aucun doute de délivrer un contenu non seulement intéressant mais également adapté à la cible. Ne jamais oublier que dans Social marketing, il y a avant tout le mot Social. Les contenus seront donc personnalisés mais aussi de qualité. Le mélange d’outbound et inbound marketing, le soin apporté à vos call-to-action sont des gages de sérieux.

On parle donc de valeur ajoutée avant tout dans une stratégie Social media. Si vous décidez de travailler par exemple sur un blog, il sera primordial de proposer un contenu qui montre votre valeur ajoutée, qui sera différenciant. Un ton, un rythme, susciter un intérêt, éviter l’auto-promo lorsque l’on parle sur un media et non sur un réseau, toutes les règles passent par ces principes de base. Il en va de votre crédibilité.

La stratégie Social media est simplement l’ouverture d’une discussion entre vous et vos clients. L’interactivité sera donc votre point fort.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:44+00:00 9 décembre 2016|CRM, Marketing Digital|