Satisfaction client : Les règles d’or

/, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Satisfaction client : Les règles d’or

Satisfaction client : Les règles d’or

Trucs et astuces pour devenir le meilleur ami de vos clients ou gérer la Satisfaction client!

Pierre angulaire de la pérennité de votre entreprise, la satisfaction client, des consommateurs de vos produits et services se quantifie, s’apprécie, s’analyse de manière à anticiper leurs attentes et répondre le plus efficacement possible à leurs besoins. Un maître-mot est ici de mise : la qualité !

satisfaction client

La qualité de l’offre tout d’abord. Elle va conditionner la-dite satisfaction client, justifier le prix de vos produits et services et surtout apporter la valeur ajoutée qui fera la différence avec vos concurrents. En vous engageant sur cette qualité vous gagnez des points sur la future relation qu’il sera plus facile d’entretenir avec vos clients.

La qualité de la relation, justement, est l’un des principaux points à prendre en considération dans la satisfaction de vos clients. Que l’on parle de communication, de fidélisation, de traitement des demandes ou des questions, la relation que vous avez initiée avec votre client doit rester individuelle, personnalisée et prioritaire quel que soit son niveau. En effet, même le traitement des conflits, ou de manière plus basique les différends, doit respecter des règles strictes qui engagent la société sur un dialogue de qualité.

La qualité du dialogue avec les autres parties prenantes du processus de vente ou d’achat de vos produits ou services, comme les associations de consommateurs, les fournisseurs, les prestataires, qui se feront alors les ambassadeurs de votre marque et apporteront leur contribution à la satisfaction de vos clients. Dans ce domaine, l’évolution des réseaux sociaux participe très largement à faire ou défaire les relations que vous pouvez entretenir avec votre public, votre marque et l’anticipation ainsi que le dialogue sont alors les meilleurs remèdes.

Pour finir, dans le cadre de votre relation avec vos clients, il existe des petites astuces qui fonctionnent toujours quoi qu’on en pense. Par exemple en aidant votre client à atteindre ses objectifs personnels, en lui donnant des conseils gratuits, en l’invitant régulièrement à des réunions, déjeuners ou événements, en le valorisant.

Installez-vous dans une relation gagnant-gagnant. Vous avez tout à y gagner !

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:54+00:00 25 mars 2014|CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|