Dans la série « l’impact du CRM sur… »: Le service informatique en première ligne

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Dans la série « l’impact du CRM sur… »: Le service informatique en première ligne

Dans la série « l’impact du CRM sur… »: Le service informatique en première ligne

Que vous soyez client ou agence, l’évolution des technologies ont fait progresser les techniques au point que les services informatiques prennent la place d’honneur à la table du CRM

Dans votre entreprise, votre organisation, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, dès lors que vous avez réfléchi à l’intégration d’un outil de CRM, vous avez placé en première ligne votre service informatique. Loin d’être une contrainte, bien au contraire, l’outil de CRM que vous avez choisi viendra compléter, formaliser voire même structurer des architectures parfois complexes. Les directions des systèmes informatiques sont les premières concernées et leur implication dans le projet est totale.

service informatique

Côté Agence, on le voit de manière très pratique, l’évolution des outils de CRM et de leurs applications demandent une mise à jour systématique et continue, non seulement pour répondre efficacement aux dernières nouveautés, mais surtout pour pouvoir continuer d’accompagner efficacement nos clients. On l’a vu avec l’évolution des métiers de Conseil, le consultant CRM devient hybride, mêlant fonctionnel et technique pour une dynamique optimale.

Le pont entre les deux, entre vous et nous, est le service informatique. Un outil de CRM vient bouleverser les habitudes de travail de chacun, de quelque côté que ce soit, et le service informatique est le plus à même de tenir l’ensemble dans une certaine cohérence. Plus qu’un interlocuteur même privilégié, les équipes informatiques deviennent de véritables partenaires.

Etre à vos côtés pour vous accompagner est nécessaire, le faire avec votre aval est indispensable.

Vous avez une projet CRM ? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:26+00:00 27 février 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|