Migrer de Siebel vers Microsoft Dynamics CRM : et si pour une fois on n’écoutait pas l’Oracle ?

/, Microsoft, Microsoft Dynamics, Mobilité, News Javista/Migrer de Siebel vers Microsoft Dynamics CRM : et si pour une fois on n’écoutait pas l’Oracle ?

Migrer de Siebel vers Microsoft Dynamics CRM : et si pour une fois on n’écoutait pas l’Oracle ?

Dans la bataille que se livrent les leaders du CRM dont Siebel, Microsoft Dynamics reste incontestablement le chef de file sur la plupart des grands critères de décision.

D’où que provienne l’étude et qui que soient les analystes qui la délivrent, dès qu’il s’agit de comparer les principaux outils de CRM présents sur le marché (Siebel ou Oracle, Salesforce, Sage), Microsoft Dynamics CRM s’impose comme le leader jusqu’à présent incontesté sur plusieurs segments. Capacité d’exécution, viabilité de la stratégie, compétitivité des coûts, satisfaction clients, capacité d’évolution, tous les indicateurs sont au vert !

Siebel vs Microsoft Dynamics CRM

Pour les entreprises de taille moyenne Microsoft Dynamics CRM, avec sa version SaaS Microsoft Dynamics CRM Online, est à l’évidence l’outil qui mène la danse et correspond parfaitement à ce que ces sociétés attendent de ce type de plateforme grâce à sa facilité d’utilisation, la rapidité du déploiement, le gain de productivité par exemple. Les coûts restent très compétitifs mais ce qui fait réellement la différence est l’intégration de Microsoft Outlook et l’interopérabilité dans la suite Microsoft. Pour cette taille d’entreprise, le seul inconvénient de Siebel CRM d’Oracle est sans aucun doute son prix trop élevé pour des structures financièrement limitées.

Plus la taille de l’entreprise augmente plus les fonctionnalités se complexifient. A ce stade, Siebel CRM a un rôle à jouer et semblait mieux adapté il y a encore peu de temps surtout en termes de facilité d’utilisation. Seulement voilà, Microsoft Dynamics CRM montre une capacité d’évolution qui rattrape avantageusement les autres outils dans sa stratégie produit. D’autre part, et on en revient toujours au même argument, Siebel CRM coûte au final bien plus cher. En effet, certaines fonctionnalités comme la gestion de campagnes marketing sont payantes alors que Microsoft Dynamics CRM inclut en standard ces fonctionnalités.

La force de Microsoft Dynamics CRM est incontestablement son intégration parfaite avec Outlook. Même s’il n’est plus le seul à le proposer, le client Dynamics CRM pour Outlook offre davantage de fonctionnalités. En effet, vous pourrez mieux organiser votre activité, en profitant des fonctionnalités comme le suivi des tâches, le classement des enregistrements avec vos catégories personnelles, ou encore, créer un rendez-vous depuis votre calendrier, qui pourra être synchronisé avec Dynamics CRM,…

L’intuitivité, le confort d’utilisation et les fonctionnalités d’Office, que chacun connait pour l’utiliser au quotidien, conjugués à Dynamics CRM sont des atouts majeurs pour votre activité.

Microsoft Dynamics CRM a un objectif simple : améliorer l’accès à l’information de vos collaborateurs pour aider votre entreprise à se rapprocher efficacement de vos clients.

Pour en savoir plus sur la Solution Microsoft Dynamics CRM, rendez-vous sur notre site !

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:54+00:00 21 mars 2014|CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, Mobilité, News Javista|