Les avantages de la signature électronique avec DocuSign

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Les avantages de la signature électronique avec DocuSign

Les avantages de la signature électronique avec DocuSign

DocuSign est une application intégrée à Dynamics 365 qui permet de signer ou de faire signer électroniquement des documents, directement à partir de l’outil. Les bénéfices en BtoC sont multiples et DocuSign a choisi d’en présenter quelques-uns dans un Livre blanc dédié à différents cas de figure. « La signature dans un contexte BtoC » figure parmi une série de Livres blancs édités par DocuSign qui présentent l’application au travers de cinématiques de ventes qui ont déjà été mis en œuvre.

La signature électronique est un moyen efficace, rapide et sécurisé d’interagir avec les clients en limitant les échanges de papier. L’intérêt des applications comme DocuSign est essentiellement de pouvoir générer des documents directement à partir d’un outil de CRM, notamment Dynamics 365. Adaptée aux équipes commerciales et forces de ventes, cette solution facilite la génération et la formalisation des documents contractuels. Ses applications en BtoC sont multiples et il s’agit dans ce livre blanc non pas de lister les bénéfices de la signature électronique mais bien de présenter des cas concrets de parcours clients efficients en fonction du contexte de vente.

Docusign

DocuSign et Dynamics 365, ensemble pour optimiser le ROI

La dématérialisation des processus de vente est l’une des premières applications prônées par les outils de CRM. La signature électronique n’est finalement qu’une suite logique dans un parcours utilisateur optimal. L’impact sur les processus métier est par ailleurs assorti d’une forte valeur ajoutée où la part légale est indéniable. Alors que le paiement sécurisé a mis des années avant d’être accepté par la majorité des utilisateurs, la signature électronique a vu ses pratiques se généraliser beaucoup plus rapidement. Ce qui pourrait paraître étonnant, notamment dans le secteur de la finance ou du e-commerce.

Tendances CRM par Javista : intégration, plateforme e-commerce et dématérialisation

Leader sur le segment Finances et Assurance, Javista a très vite intégré ce type d’applications dans la stratégie de mise en œuvre des solutions de CRM recommandée sur ces secteurs. Les entreprises en BtoC ont des besoins de contractualisation élevés et les secteurs impactés n’ont rien de confidentiel sinon les échanges avec les clients ou prospects. On parle en BtoC d’échanges avec des particuliers et donc de domaines comme la banque, l’assurance, ou les fournisseurs internet. Des domaines qui touchent directement au quotidien des utilisateurs. La signature électronique, la dématérialisation contractuelle et l’intégration d’outils comme DocuSign sur une plateforme dédiée font partie des atouts de réassurance dans la sécurisation des parcours clients proposés par Javista.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:37+00:00 9 mars 2017|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|