Sitecore et Dynamics 365 : la solution de commerce multicanale

//Sitecore et Dynamics 365 : la solution de commerce multicanale

Sitecore et Dynamics 365 : la solution de commerce multicanale

Sitecore pour Microsoft Dynamics 365 est une solution qui associe la gestion de contenu à l’optimisation de l’expérience client. Ces fonctionnalités totalement dédiées à l’évolution de la gestion de la relation client permettent donc de contrôler et d’exploiter les expériences des clients sur vos sites Web, vos sites mobiles et vos applications. D’autant plus que, parmi les possibilités offertes, la solution Sitecore permet d’analyser l’engagement généré par votre contenu, tous supports confondus, que ce soit sur un blog, un site e-commerce ou, bien entendu, sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs prennent alors la forme de buyer persona dont les profils sont analysés pour en comprendre les interactions, les comportements d’achat et d’usage et d’en personnaliser l’expérience en proposant des contenus dédiés.

Sitecore pour Microsoft Dynamics 365 est donc une solution de gestion de contenu qui allie flexibilité, facilité d’utilisation et des fonctions métier adaptées à l’entreprise. Synchronisation et publication de catalogues, gestion des interactions boutiques avec Sitecore Connect, boutique de référence pour un déploiement plus rapide avec Sitecore Commerce, cette solution intégrée à Microsoft Dynamics 365 propose des fonctionnalités complètes en BtoC pour gérer le contenu e-commerce et proposer une optimisation de l’expérience client aussi bien dans le parcours, dans le tunnel d’achat que dans l’ensemble des leviers dédiés au commerce en ligne et à l’engagement client.

Sitecore : une interface totalement « persona design »

La solution propose ainsi une interface expressément dédiée au client ou consommateur, en prenant en compte son expérience, l’engagement généré par les contenus et la personnalisation des parcours liés aux comportements utilisateurs.

  • Profilage des utilisateurs et personnalisation des sessions
  • Optimisation de l’expérience client et parcours client basé sur des personas
  • Centralisation des canaux sur une seule plateforme
  • Gestion du contenu en omnicanal
  • Intégration aux médias sociaux notamment avec l’ajout de signets et de partage des favoris

sitecore

La patte technologique de Microsoft Dynamics 365

Sitecore pour Microsoft Dynamics 365 bénéficie bien entendu des évolutions technologies et techniques de l’outil pour proposer un environnement sécurisé et optimisé en termes de performances.

En effet, l’architecture centralisée offre un environnement sécurisé pour une performance élevée.

La prise en compte systématique de l’expérience client dans chaque fonctionnalité permet par conséquent d’interagir de manière fluide et personnalisée pour offrir une expérience utilisateur évolutive. Ainsi, par exemple, les fonctions de marketing automation sont directement axées sur l’interaction avec les clients. Les données complètes et détaillées favorisent ainsi une analyse globale basée sur les personas et les utilisateurs. Les fonctions de géolocalisation par IP intégrées, de clonage et de syndication assurent la gestion du contenu en multilingue. De la même manière, la gestion des formulaires, les fonctionnalités intuitives du CMS et un moteur de recherche en open source facilitent la collecte, l’analyse et l’exploitation des données.

Partenaire de Sitecore, Javista avait présenté à ses côtés les best practices pour optimiser l’expérience client lors du Dyns Club en février dernier. L’expérience client reste une tendance de fond dans la gestion de la relation client en général et dans le CRM en particulier. Javista se veut ainsi leader dans cette évolution.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T14:49:44+00:00 23 août 2018|Blog|