Social CRM, pourquoi l’adopter ?

Social CRM, pourquoi l’adopter ?

Avec le Social CRM, prenez le virage 2.0 !

Les générations changent, les modes de communication évoluent, les modes de consommation aussi. Apparu avec l’avènement du Web 2.0, le Social CRM ou SRM permet d’interagir avec les clients sur les médias sociaux, de connaitre leurs centres d’intérêts pour y répondre au mieux, de toucher des millions de prospects tout en segmentant votre base pour lui proposer des offres ou services plus pertinents. L’intégration des médias sociaux dans le CRM est aujourd’hui essentielle pour appréhender la relation client là où les choses se passent.

Social CRM

Le social CRM est une spécificité du CRM qui intègre les médias sociaux dans son périmètre d’action et ses applications. On parle bien ici de médias sociaux et pas uniquement de réseaux. On inclut donc les blogs mais aussi tout réseau communautaire possédant une version mobile, autant de supports de communication et d’interaction avec les clients. Utilisateurs, prospects et clients sont ainsi mis en relation de manière directe, le Social CRM venant compléter l’outil CRM pour permettre une perception unifiée et globale du client.

Pour l’entreprise, l’intérêt du Social CRM est triple. C’est d’abord réduire les coûts de support en créant votre propre espace de gestion et d’entraide. C’est la possibilité d’augmenter de manière significative vos ventes et votre chiffre d’affaires en créant et en fidélisant une communauté autour de votre entreprise. C’est enfin une base formidable de nouveaux prospects.

En entreprise, le CRM social se révèle être un outil plus collaboratif. Le partage d’information déjà facilité dans l’ERP devient encore plus simple et plus rapide en intégrant les médias sociaux. Partie intégrante du Digital Marketing et mode de communication à la croissance exponentielle, les médias sociaux sont à eux seuls un formidable outil mis à la disposition du plus grand nombre. Votre entreprise peut aujourd’hui s’exprimer plus librement avec un souci constant de proximité avec ses clients. Le Social CRM va permettre de globaliser l’utilisation que vous en faites. Vous allez ainsi pouvoir poster des campagnes directement sur vos plateformes communautaires, en analyser les retours grâce à des rapports détaillés et mesurer votre e-réputation sur le web. Qui parle de vous, comment, pourquoi, agissez et réagissez quasi instantanément et adaptez votre discours aux attentes de vos clients.

Rappelons que dans le monde, Linkedin représente près de 200 millions de professionnels, Facebook 900 millions de profils et que Twitter a permis de générer plus de 6 millions $ de chiffre d’affaires pour Dell sur son profil en 2009. 95% des discussions sur une marque a lieu sur un blog ou un forum, plus sur le site officiel. 70% des internautes ont été influencés de manière positive ou négative sur un produit après la lecture d’un article sur un blog ou une plateforme communautaire.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:59+00:00 27 janvier 2014|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista, Social|