IQ, ou comment la plateforme marketing BtoB de Facebook se structure pour s’intégrer au Social CRM

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista, Social/IQ, ou comment la plateforme marketing BtoB de Facebook se structure pour s’intégrer au Social CRM

IQ, ou comment la plateforme marketing BtoB de Facebook se structure pour s’intégrer au Social CRM

Facebook n’est pas le réseau social naturel du BtoB. Le social CRM prend tellement d’essor qu’il a bien fallu revoir les insights pour s’en servir différemment et surtout plus efficacement.

Jusqu’ici données à la demande des annonceurs et au coup par coup, les données comportementales de Facebook vont peut-être finalement se généraliser pour offrir aux acteurs plus particulièrement du BtoB des insights pertinents.

IQ est une plateforme qui va désormais permettre de fournir des analyses plus systématiques quant au comportement des cibles en fonction de critères définis. Donner des insights plus pointus, les transformer en recommandation pour affiner le message et mieux cibler le destinataire du message. Les données comportementales sont alors très attendues, fournissant un plus indéniables pour mieux appréhender le parcours client.

Social CRM

En termes de Social CRM, nous nous concentrons surtout sur des réseaux et media sociaux institutionnellement définis comme professionnels, de type Viadeo, LinkedIn ou Twitter pour l’intérêt de l’actualité chaude et le caractère concis des messages. Rappelons qu’avec 1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde, Facebook possède une base comportementale qui fait un peu plus que séduire les annnceurs. Il ne s’agit même pas de publicité mais réellement d’une nouvelle physionomie des supports marketing et communication utilisés sur la toile.

La plateforme IQ reconnait la présence accrue des acteurs du BtoB sur les réseaux sociaux plus grand public et des outils de Social CRM comme Social Listening et Social insights trouvent ici une raison de plus d’aller écouter aux portes et de répéter ce qu’ils ont entendu.

Vous souhaitez en savoir plus sur social listening?

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:30+00:00 26 janvier 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista, Social|