Social engagement dans Microsoft Dynamics 2016 aide les entreprises à savoir ce qui se dit à propos de leur marque sur les réseaux sociaux. Mais pas uniquement. En effet, savoir ce qui se dit est une chose, mesurer un sentiment en est une autre. C’est ce que cet outil totalement intégré à Microsoft Dynamics se propose de faire.
Au-delà de la vision de la marque, Social engagement permet également de connaitre ou repérer les nouvelles tendances à partir des commentaires des internautes. L’engagement se mesure non seulement auprès de la marque mais aussi sur les réseaux sociaux dans leur ensemble en termes d’attentes et de besoins dans la consommation. Le sentiment est aussi un point important développé par Social Engagement puisqu’il apporte une couche qualitative, quantifiable et mesurable, aux commentaires qu’ils soient positifs, négatifs ou neutres.
Explorer et analyser les données, savoir exactement ce qui est dit et à partir de quel sentiment, en consolidant avec les données de votre CRM, vous identifiez rapidement vos atouts et vos capacités de réponse afin d’anticiper les éventuelles difficultés et résoudre les conflits rapidement. La proactivité est le fer de lance de Social engagement pour Microsoft Dynamics CRM.
Social Engagement répond finalement aux 3 points cruciaux auxquels est destiné Microsoft Dynamics CRM dans ses dernières évolutions et mises à jour. Personnaliser l’expérience client, créer des expériences proactives, permettre un marketing et un accompagnement prédictif sont ainsi au cœur des préoccupations des gestionnaires de projet de marketing digital. Et Social Engagement répond présent sur ce volet.