Social listening : vous avez dit content marketing et expérience client ?

//Social listening : vous avez dit content marketing et expérience client ?

Social listening : vous avez dit content marketing et expérience client ?

Le Social listening, tout le monde connait. Ecouter ce qui se dit sur les médias sociaux est même devenu l’une des préoccupations majeures des entreprises. En effet, avec l’accroissement de la présence des marques sur ces plateformes sociales, il était devenu non seulement nécessaire d’écouter ce qui se dit pour y remédier rapidement (e-reputation oblige). Le CRM, comme Microsoft Dynamics 365 et Social engagement, a également révélé l’importance de l’expérience client dans la gestion des contenus.  

Car se préoccuper de l’expérience client pour optimiser les campagnes marketing et proposer des produits qui répondent aux attentes et aux besoins des clients est l’apanage du marketing prédictif. Et dans Marketing, on place essentiellement l’idée de produit. Or, écouter ce qui se dit n’est plus suffisant et il s’agit aussi d’optimiser les contenus d’un site pour favoriser le trafic qui reste le nerf de la guerre.

Social listening

Des outils de Social listening comme Social Engagement pour Microsoft Dynamics 365 vont donc permettre de se servir de l’expérience client pour délivrer un contenu de qualité qui corresponde à ce que l’utilisateur attend. Dans son article paru sur e-marketing « 8 façons d’améliorer votre content marketing grâce au social listening », Brandwatch pose les premières bases de ces conseils. Comme avec Social engagement, vous allez pouvoir comprendre votre public, les discussions, ce qu’attendent vos clients et quel type de contenu est le plus partagé. Le content marketing prend le virage de l’expérience client.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T11:50:48+00:00 22 août 2017|Blog|