Social CRM : la tendance social media

/, CRM, Marketing Digital, Social/Social CRM : la tendance social media

Social CRM : la tendance social media

Social CRM, engagement client, marketing social, sont les tendances du Social media qui ont été évoquées lors du « Future of Social Media » qui s’est tenu en décembre dernier. C’est en tous cas ce que relève le Hub Institute et que partage l’article « 6 tendances social media à anticiper en 2017 ».

Rappelons-le, les termes associés aujourd’hui aux tendances CRM comme l’engagement ou l’expérience client sont nés des campagnes SMO comme base de calcul du ROI associé aux stratégies sur ces mêmes réseaux sociaux et à leur efficacité. C’est donc tout naturellement que les tendances du social media s’adaptent à la relation client.

Social CRM

Media et réseaux ne sont pas que sociaux et se diversifient.  Ainsi, Social CRM et engagement client qui y ont grandi se retrouvent autour de l’intelligence artificielle, des chatbots et autres IoT, le tout dans un souci d’instantanéité, de partage, pourvu que ce soit spontané et unique.

Omniprésents, les clients-influenceurs participent à la personnalisation de la relation client. Eux aussi ont gagné leurs galons sur les réseaux sociaux et assoient leur expertise dans le Social CRM. Instantané et instinctif, personnel et personnalisé, le marketing social, comme son public et sa cible, devra intégrer la réalité virtuelle à son quotidien.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:40+00:00 7 février 2017|Blog, CRM, Marketing Digital, Social|