Stratégie CRM, social et e-commerce, le secteur du luxe cherche l’exception du marketing digital

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics/Stratégie CRM, social et e-commerce, le secteur du luxe cherche l’exception du marketing digital

Stratégie CRM, social et e-commerce, le secteur du luxe cherche l’exception du marketing digital

Le secteur du Luxe a longtemps fait figure de précurseur dans la connaissance clients. Le prestige sur-mesure, la qualité du lien commercial sont à la base d’un relationnel d’exception que la stratégie CRM ne peut que mettre en avant. L’avènement de techniques commerciales, de communication et de marketing digital directement liées au social et au numérique font évoluer les attentes non seulement de clients mais aussi des entreprises. Le Luxe ne fait alors pas exception et se lance dans la bataille.

En 2013, le secteur du luxe a créé un millier d’emplois alors que le marché de l’emploi dans l’industrie en perdait plus de 60 000 (Source Conseil de l’industrie). Seulement le luxe doit faire face à de nouvelles données pour relever le défi du marketing digital : le e-commerce entre en lice et l’on se demande alors comment aborder ce virage digital pour développer les ventes en ligne.

stratégie CRM - Luxe

Après les étapes successives du digital branding puis de l’adoption du e-commerce avec la création des sites, la préoccupation des marques de luxe est aujourd’hui de passer à la troisième phase qui comprend stratégie CRM, stratégie digitale et sociale et croissance du e-commerce. En termes d’emplois, les profils full web sont donc très recherchés, au croisement de tous ces besoins. Gestion des réseaux sociaux, consultants commerciaux axés digital et visual merchandising, marketing digital et consultants CRM voient leurs profils non seulement reconnus mais recherchés. Une nette évolution vers le data-mining, le big-data et le CRM complète le profil. A mi-chemin entre date et CRM, les fonctions digital orientées luxe sont aujourd’hui capables d’analyser le parcours client et gérer la relation sur tout le parcours digital.

Le métier du luxe opère sa mue et vise l’exception du marketing digital.

Vous avez un projet CRM? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:21+00:00 11 mai 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics|