Social, Mobile, Big Data, Automatisation, personnalisation, emailing : qu’est-ce qu’une stratégie CRM aujourd’hui

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Social, Mobile, Big Data, Automatisation, personnalisation, emailing : qu’est-ce qu’une stratégie CRM aujourd’hui

Social, Mobile, Big Data, Automatisation, personnalisation, emailing : qu’est-ce qu’une stratégie CRM aujourd’hui

Avec l’évolution des nouvelles technologies et la progression du Social dans le quotidien des entreprises, la stratégie CRM change radicalement de visage et s’adapte aux nouvelles tendances. Un outil CRM aujourd’hui n’est plus seulement un outil de gestion de la relation client mais bien une technologie qui intègre l’ensemble de la vie de l’entreprise en agrégeant toutes les fonctions et les secteurs. Marketing, comptabilité, service client, DRH, tous les métiers se tournent aujourd’hui vers un CRM plus social et plus personnalisé.

Les dernières versions de Microsoft Dynamics CRM ont chacune évolué de manière à intégrer de plus en plus d’applications tournées vers les nouvelles tendances. Ainsi, la dernière version de Microsoft Dynamics CRM 2016 s’est enrichie d’outils et applications qui viennent apporter un support personnalisé à toutes les strates fonctionnelles de l’entreprise. De Social engagement à la gamification et au Machine learning en passant par des outils de création de portails ou de sites web, l’emailing personnalisé avec ClickDimensions et bien d’autres fonctionnalités, la stratégie CRM d’une entreprise intègre l’ensemble de ses acteurs et de leurs métiers.

Stratégie CRM

Le cahier des charges d’une entreprise qui réfléchit à l’intégration d’un CRM est aujourd’hui tourné vers les nouvelles technologies, l’analyse des données et leur interprétation, la prise en compte de l’expérience client et de son engagement dans la prise de décision et une anticipation des besoins dans les projets commerciaux.

Les consultants CRM suivent ainsi le pas et acquièrent un profil hybride de plus en plus marqué. La technique rejoint le fonctionnel pour offrir une gestion de projet globale et sur-mesure.

Une stratégie CRM aujourd’hui est tournée vers le client et plus seulement vers le produit, interfaçant les activités et les métiers de l’ensemble des intervenants de l’entreprise pour en faire une seule et même équipe.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:01+00:00 4 avril 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|