Création et gestion des tableaux de bord dans Dynamics : le consultant évolue, ses outils aussi !

/, CRM, Microsoft Dynamics/Création et gestion des tableaux de bord dans Dynamics : le consultant évolue, ses outils aussi !

Création et gestion des tableaux de bord dans Dynamics : le consultant évolue, ses outils aussi !

En même temps que les outils et leurs fonctionnalités, les consultants CRM évoluent vers de nouvelles fonctions demandant parfois plus de technicité et d’esprit d’analyse. Encore plus qu’auparavant. Les tableaux de bord sont les premiers impactés par ces modifications en profondeur.

Les tableaux de bord de Microsoft Dynamics CRM observent des mutations qui n’ont d’égales que les évolutions des secteurs, des marchés et des métiers. L’utilisation de plus en plus soutenue du Big Data, l’ampleur des flux d’informations et l’arrivée en masse des données sociales rendent les outils d’analyse tels que ces tableaux de bord incontournables.

Tableaux de bord

Les informations fournies par les tableaux de bord de Microsoft Dynamics CRM donnent aux utilisateurs une vue d’ensemble mais tout aussi détaillée des données de l’entreprise, centralisées dans un seul et même endroit.

Entre les dernières mises à jour et les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Dynamics CRM 2015, les tableaux de bord se créent et se personnalisent pour que l’information requise soit immédiatement accessible.

Dans Microsoft Dynamics CRM, vous pouvez créer deux types de tableaux de bord en fonction des analyses que vous souhaitez. Le tableau de bord utilisateur possèdera l’ergonomie et le design décidés par l’entreprise, pouvant servir à plusieurs utilisateurs, et immédiatement exploitables en données analysées. Par opposition au tableau de bord système qui recense des données brutes et qui servira davantage à l’importation ou l’exportation de solutions ou applications destinées au plus grand nombre et à destination de tous les utilisateurs.

La physionomie du CRM change en même temps que la technologie qu’il véhicule. En suivant cette mouvance, il faudra ajouter un autre acronyme à ce flot de lettres : BI pour Business Intelligence !

Vous avez une projet CRM ? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:26+00:00 6 mars 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|