Avec le tag management, gérez le cycle de vie de vos datas !

/, CRM, Marketing Digital/Avec le tag management, gérez le cycle de vie de vos datas !

Avec le tag management, gérez le cycle de vie de vos datas !

La data est au cœur des stratégies marketing et digitales. Sa collecte, puis son analyse et la gestion de son cycle de vie sont devenus les enjeux des prochains mois ou même années. Lorsqu’on sait que près de 99% des données utiles au marketing digital sont collectées grâce à des tags, on se rend bien compte que leur gestion, le tag management, est devenu nécessaire.

Savoir gérer les tags, c’est être capable de gérer le cycle de vie de la data. Et gérer efficacement la data, en prendre le contrôle, c’est ouvrir sa propre voie vers une connaissance accrue du parcours client. L’expérience client, cet enjeu indissociable de l’engagement et de la fidélisation, s’en trouve alors optimisée. De la prospection à la fidélisation client, la data se met au service des stratégies marketing les plus complexes.

Tag Management

Le tag management n’est plus un but en soi. La gestion du cycle de vie de la donnée, de la data, est bien entendu l’extension naturelle de ces analyses. La gestion du cycle de vie de la data se nourrit et s’enrichit des résultats du tag management sur les profils. Une fois normalisés, ces profils sont la base de stratégies marketing qui va segmenter, cibler une base clients tout en l’intégrant à ses outils de communication et à son environnement CRM.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:50+01:00 23 septembre 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|