Talent : les ressources humaines par Dynamics 365 CRM

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Talent : les ressources humaines par Dynamics 365 CRM

Talent : les ressources humaines par Dynamics 365 CRM

Et si vos collaborateurs étaient des clients comme les autres ? Microsoft Dynamics 365 for Talent considèrent que les candidats sont des prospects et les collaborateurs des clients de votre entreprise. Ne parle-t-on pas communément de client interne lorsque l’on aborde le spectre général de la relation inter-départements d’une entreprise ?

Avec Talent, Microsoft 365 CRM considère le parcours utilisateur comme il le ferait avec Customer service. L’entreprise se dote alors d’un département RH qui fonctionne comme un système intégré au CRM. La gestion du capital humain mise sur l’expérience collaborateur.

Microsoft Dynamics 365 CRM a interfacé Office 365 avec LinkedIn de manière à proposer des profils de plus en plus ciblés aux départements RH des entreprises. L’optimisation de l’expérience utilisateur et, par extension, de l’expérience collaborateur, permet alors d’adresser des contenus spécifiques qui répondent aussi bien aux attentes des candidats qu’à celles des entreprises.

Talent de Microsoft Dynamics 365 s’articule autour de 3 niveaux qui illustrent le parcours d’un candidat à un instant T. Du recrutement à l’évolution des postes et des métiers, c’est toute la fonction RH qui voit donc ses process évoluer.

Talent

Attract de Talent : le candidat est un prospect !

Couplée avec LinkedIn, la fonction Attract de Talent permet, à l’aide de critères spécifiques au métier et à l’entreprise, de trouver les meilleurs candidats pour un poste. Les informations et données recueillies sur le réseau social professionnel sont collectées puis analysées afin d’en avoir une exploitation fine et pertinente.

Avec Onboard, Talent personnalise l’expérience d’intégration des nouvelles recrues

Parce que les premiers jours sont toujours les plus difficiles, Microsoft Dynamics 365 a imaginé avec Talent un outil qui permet aux nouveaux collaborateurs de mieux appréhender leu nouveau poste. Comme le ferait une solution de marketing automation, Onboard for Talent va simplifier les tâches administratives des nouveaux collaborateurs. Leur intégration est donc plus facile en leur laissant le temps de s’impliquer davantage dans des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Core HR for Talent : les RH ont leurs propres outils de gestion optimale du capital humain

L’expérience collaborateur est au cœur de la gestion RH nouvelle formule. Core RH for Talent offre la centralisation des données des collaborateurs de l’entreprise et un accès simplifié et en temps réel à la base de données des ressources humaines. Grâce à des outils d’analyses et des accès multi sites et multi-pays, cette solution permet de considérer l’expérience collaborateur dans son propre parcours professionnel.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez le guide « Microsoft Dynamics 365 for Talent » sur le site de Javista !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-09-11T09:30:43+00:00 11 septembre 2018|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|