Doper son taux de conversion grâce au marketing prédictif

/, CRM, Marketing Digital/Doper son taux de conversion grâce au marketing prédictif

Doper son taux de conversion grâce au marketing prédictif

Le marketing prédictif est l’un des moyens privilégiés pour doper son taux de conversion grâce à l’anticipation des attentes du client. Anticipation, guidage, personnalisation, les outils de marketing prédictif rendent l’expérience client plus pertinente, son parcours est mieux identifié, le taux de conversion s’en trouve donc optimisé.

Doper son taux de conversion grâce au marketing prédictif revient à définir des stratégies marketing et de communication adaptées non seulement à la cible mais surtout à chaque individu en fonction de son parcours et de son profil.

Marketing prédictif

Avec l’évolution croissante du multicanal, les clients adaptent leur manière d’appréhender les marques au support sur lequel ils s’expriment. Le choix de travailler la relation client sur certains canaux et pas d’autres amène également les marques à s’adapter.

Il devient nécessaire par exemple de créer de l’interaction avec le client, notamment avec le mobile, afin de mieux cerner le comportement des internautes. Une fois ce comportement analysé, on peut alors mettre en place un outil de marketing prédictif qui permettra de faire des propositions adaptées à leur profil.

Le parcours client est donc sinon maîtrise au moins suffisamment cerné pour que l’on puisse personnaliser efficacement le message qui sera délivré. L’ensemble de ces techniques va permettre de doper le taux de conversion grâce au marketing prédictif.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:53+00:00 19 août 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|