Quand la technologie se met au service de l’expérience utilisateur

//Quand la technologie se met au service de l’expérience utilisateur

Quand la technologie se met au service de l’expérience utilisateur

Dans son Livre blanc « Améliorer l’expérience utilisateur grâce au programmatique », MediaMath s’est penché sur cet enjeu majeur de la relation client. Une technologie adaptée est à la base de ce qui fera passer le simple utilisateur du côté des clients de la marque. La transformation digitale passe aussi par une mutation technologique forte.

L’expérience client comme outil d’aide à la décision technologique

Si les retours d’expérience des clients, leur engagement, sont des facteurs d’amélioration de la relation client en permettant une meilleure personnalisation des messages, ils conditionnent les choix technologiques nécessaires à une transformation digitale réussie. C’est en choisissant les applications adaptées que le travail de personnalisation des messages sera réellement efficace. En marketing digital aussi, la réussite d’un projet est assez souvent pavée de bonnes intentions. Pour passer de l’intention à la véritable volonté, il faut franchir un pas technologique adapté à chaque stratégie.

expérience utilisateur

Personnalisation des messages et content marketing : l’expérience client a son mot à dire

Les principes fondateurs de cette optimisation de l’expérience utilisateur sont clairs :

  • Savoir reconnaître votre visiteur quel que soit le support utilisé
  • Savoir exploiter la qualité des données recueillies
  • Rester cohérent et savoir personnalisé dans l’omnicanalité
  • Conserver la pertinence du message quel que soit le volume d’informations et de supports
  • S’appuyer sur l’expérience client et les pratiques de court terme pour les rendre pérennes

C’est la reconnaissance de l’expérience utilisateur comme fondement de l’engagement qui permettra de faire les choix stratégiques adaptés à chaque problématique. Et ces choix ne doivent pas perdre le fil rouge de la relation client : la personnalisation. Créer de l’engagement c’est susciter un intérêt. Savoir inscrire cet intérêt dans la durée c’est optimiser l’expérience client. Et rien n’intéresse plus un client que… lui.

L’expertise de Javista naît de l’expérience partagée avec ses clients

« Grâce à l’expertise de Javista, nous avons réussi l’intégration d’applications adaptées à notre cible, ce qui nous a permis d’améliorer l’expérience utilisateur sur notre site et donc d’optimiser l’engagement de nos prospects puis clients. » nous dit Frédéric V. Personnaliser les projets de nos clients nous fait autant grandir que l’expérience client qui nous permettra de personnaliser les messages adaptés à chaque marque. Dans les guides que nous publions, dédiés au Marketing automation, l‘email marketing et au content marketing avec la landing page, nous posons les bases d‘une collaboration transparente où la compréhension des enjeux et la personnalisation des choix technologiques restent au cœur de la relation client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:36+00:00 6 avril 2017|Blog|