Les tendances emailing en 2017

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics 365/Les tendances emailing en 2017

Les tendances emailing en 2017

Alors qu’on l’avait cru perdu il y a seulement quelques années, l’email marketing n’en est revenu que plus fort en affichant même une croissance exponentielle dans son utilisation et son utilité. Ses détracteurs ont alors voulu faire croire que l’emailing était une pratique totalement obsolète. Le CRM, avec Dynamics 365 et ClickDimensions par exemple, ont écrit ses nouvelles lettres de noblesse.

C’est ainsi qu’au même titre que les grands axes marketing qui font la transformation digitale contemporaine, l’emailing suit quelques tendances qui font vivre non seulement le design mais aussi le content marketing pour donner à cette pratique un rôle aussi bien dans la conquête de nouveaux marchés que dans la fidélisation client. En termes d’expérience client, l’emailing est LE canal de prédilection pour cibler et personnaliser les contenus le plus finement.

Emailing

On mentionnera bien sûr le guide des bonnes pratiques publié par Javista, qui fait le point non seulement sur l’email marketing mais aussi sur le marketing automation. Hubspot de son côté publie une infographie créée par Email Monks « 16 creative email design trends to watch in 2017 » qui nous propose un détail quasi exhaustif de ces tendances. Si le changement est une constante, l’emailing ne fait pas exception.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:35+00:00 2 mai 2017|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics 365|