Tendances de la Finance : faire face à la transformation digitale

/, CRM, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/Tendances de la Finance : faire face à la transformation digitale

Tendances de la Finance : faire face à la transformation digitale

Depuis une dizaine d’années, la transformation digitale et les innovations technologiques qui y sont liées, ont plongé les entreprises dans une ère de profonde mutation. Pour nombre d’entre elles, les défis à relever sont plus proches du challenge. En fonction du secteur d’activité, la tâche s’annonce gigantesque. La Finance fait partie de ces secteurs qui, finalement, a toujours su suivre les velléités numériques de ses clients.

Ainsi, la transformation digitale dans la banque et l’assurance suit les habitudes comportementales de son audience et inscrit l’expérience client comme point d’orgue de sa stratégie. Microsoft a ainsi décrypté les grandes tendances 2019 du secteur de la Finance, ou comment relever le défi de la transformation digitale.

Au-delà même des défis technologiques induits par la transformation digitale, les professionnels de la Finance doivent également assumer de nouvelles responsabilités. Si « le monde est conduit par la Finance », la Finance aujourd’hui doit pouvoir s’ouvrir au monde. L’enjeu principal est donc d’être capable d’analyser et d’exploiter les résultats du passé pour pouvoir gérer le présent et être capable de créer le futur.

Transformation digitale finance

Les 6 tendances de la Finance en 2019 pour évaluer, gérer, créer, innover et croître

La tendance n° 1 identifiée par Microsoft est l’implication de plus en plus importante de la Finance dans tous les rouages de l’entreprise : IT, relation client, stratégie, technologie, les services financiers portés par la transformation digitale s’invitent à tous les process de décision. Ainsi, les dépenses globales en IT devraient augmenter de 4,5% en 2018. Autre aspect marquant de la transformation digitale, l’expérience client. Ce n’est plus une tendance, c’est bien un fait : le changement de comportement des clients fait basculer les orientations business des entreprises et perturbe les industries pour les forcer à innover.

La révolution de la Finance emmenée par les nouvelles technologies, l’incertitude qui pèse sur les décisions des entreprises, l’arrivée d’une nouvelle génération de professionnels aguerris à la digitalisation des process, la gestion des risques qui ouvre la voie à de nouveaux défis, la transformation digitale des services financiers passe nécessairement par de nouvelles appréhensions de l’environnement de l’entreprise.

Microsoft Dynamics 365 comme outil de globalisation digitale

La gestion de la relation client et des processus métier ne peut qu’être impactée par ces nouveaux défis à relever. Parce que l’entreprise dans ce contexte se voit contrainte d’avancer avec son audience. Microsoft Dynamics 365 est par conséquent une solution parmi les plus performantes afin d’aider les organisations de la finance à prendre ce virage de la transformation digitale tout en privilégiant l’expérience client.

Maîtriser la gestion des données client, piloter les partenariats de distribution et gérer les portefeuilles, Dynamics 365 est une solution complète au service des entreprises de la Finance.

Retrouvez le détail de notre offre sur notre site « CRM pour la finance »

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-18T13:19:42+00:00 18 décembre 2018|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|