Tendances de l’industrie 2019 : vers une évolution du business model

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/Tendances de l’industrie 2019 : vers une évolution du business model

Tendances de l’industrie 2019 : vers une évolution du business model

Le secteur de l’industrie a toujours été le vecteur d’évolution sociétale et technologique. Il a d’ailleurs été à l’origine de la plus grande révolution de ces derniers siècles, et nous assistons une fois de plus à une nouvelle révolution industrielle à forte connotation technologique tout de même. Ces mêmes technologies et l’innovation dont elles font preuve propulsent le secteur vers une industrie connectée, intelligente et plus prolixe que jamais. Dans son dernier rapport, Microsoft décrypte les tendances de l’industrie en 2019, celles qui vont lui permettre de revoir son business model.  

Intelligence artificielle, expérience client, réalité augmentée et réalité virtuelle deviennent le quotidien du secteur de l’industrie au cœur de sa transformation digitale. L’entreprise opère une nouvelle révolution qui non seulement met en œuvre les capacités stratégiques et technologiques, mais impacte également l’ensemble de l’organisation financière et la stratégie d’entreprise elle-même.

tendances industrie

Enjeux de la transformation digitale : l’amorce d’une 4ème révolution industrielle

Le secteur de l’industrie est technologiquement à la pointe de cette révolution. Comme il l’a toujours été. En termes de transformation digitale, les entreprises ne réagissent évidemment pas de la même manière en fonction du secteur visé. Ainsi la Finance se focalisera sur le comportement de ses clients lorsque l’Industrie, de son côté, sera déjà passée à l’étape de la transformation technologique. Les grandes tendances qui se dégagent pour cette année 2019 se basent donc sur l’innovation technologique pour porter l’émergence d’un nouveau business model :

  • Des capteurs intelligents pour la collecte et l’exploitation des données en temps réel
  • L’intelligence artificielle pour des moyens de production plus efficaces et une plus grande transparence dans la qualité des produits
  • Des transactions dans la blockchain de plus en plus transparentes et sécurisées
  • Une connectivité quasi ininterrompue et l’émergence de la 5G
  • Des volumes exponentiels de traitement des données

Microsoft Dynamics 365 au service d’une industrie hi-tech de pointe

La création de valeur est au cœur des enjeux de la transformation digitale dans l’industrie. Et c’est bien ce que se proposent de mettre en avant les outils d’une solution de CRM comme Microsoft Dynamics 365. Grâce à la centralisation des données et à la digitalisation de la relation client, les entreprises industrielles alimentent leurs processus opérationnels.

Les outils comme Business central, Field service ou Power BI permettent désormais d’aborder cette nouvelle révolution sous l’angle de l’innovation technologique. La transformation digitale apporte alors un regard visionnaire sur un nouveau type de business model.

Retrouvez le détail de notre offre sur notre site « CRM pour l’industrie »

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-20T14:10:52+01:00 20 décembre 2018|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|