Les tendances marketing à l’ère du big data: convergence entre publicité et CRM

/, CRM, Microsoft Dynamics/Les tendances marketing à l’ère du big data: convergence entre publicité et CRM

Les tendances marketing à l’ère du big data: convergence entre publicité et CRM

Il y a quelques semaines, nous parlions encore de tendances et de l’impact du Big data sur nos habitudes de campagnes Marketing. Aujourd’hui nous repensons ces évolutions comme un véritable changement qui nous amène à évoluer dans un environnement nouveau, surprenant et qui change la donne sur des terrains autrefois bien connus. Les tendances marketing à l’ère du Big data vont voir converger des secteurs non plus pour se compléter mais pour réellement travailler de concert.

Nous assistons alors au croisement de la publicité avec le CRM, au regroupement du monde des medias et de celui du marketing adressé pour en faire une stratégie complète. Grâce à la multiplication des points de contact et des sources d’information aujourd’hui disponible, la relation client ne consiste plus seulement à recueillir de l’information mais on peut parfaitement imaginer que le client, l’internaute soit créateur de contenu. L’audience va être activée, le client peut être amené à s’identifier lui-même en basculant les données vers le CRM et simplifier les moyens de contact.

Marketing

Ainsi, les données récoltées en interne seulement ne suffisent plus. Le marketing dans un contexte de big data voit l’audience s’élargir et les informations affluer de supports et réseaux divers, variés mais toujours ciblés. La tendance marketing actuelle ne se satisfait plus donc de cibler mais modélise la capacité à identifier cette cible.

Une autre tendance qui pourrait alors émerger serait de s’inspirer de l’initiative prise par Accor et Air France en facilitant l’accès des données au sein d’une place de marché commune. Bien entendu, industriels et annonceurs ont bien compris tout l’intérêt (notamment financier) que représentent leurs données et leur monétisation ne saurait tarder. On peut donc imaginer le développement tout proche de places de marché privées où l’on partagerait un référentiel de données commun.

C’est une tendance mais demain est déjà là.

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:20+01:00 3 juin 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|