La TMA Dynamics CRM, ou l’assurance d’une plateforme maintenue par des professionnels

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, Mobilité, News Javista/La TMA Dynamics CRM, ou l’assurance d’une plateforme maintenue par des professionnels

La TMA Dynamics CRM, ou l’assurance d’une plateforme maintenue par des professionnels

La Tierce Maintenance Applicative TMA Dynamics CRM externalise la maintenance mais internalise les compétences !

Une fois votre stratégie d’intégration d’un outil de CRM définie, le projet mis en place, les applications choisies et installées, tout commence en réalité. Les équipes sont en place et l’outil est contrôlé mais le suivi est indispensable tant en termes techniques qu’humains pour que le passage à Dynamics CRM ne soit jamais subi mais corresponde bien à une intégration dans un environnement professionnel maitrisé.

La Tierce Maintenance Applicative, ou TMA, est justement la solution idéale pour passer tous les caps et plus encore.

Dans le cadre des projets Dynamics CRM, la TMA démarre à la mise en production de la solution  et vise à maintenir la plateforme en conditions opérationnelles. Mais il est toujours possible d’aller plus loin en ajoutant des journées d’évolutions voire même de formation.

TMA Dynamics CRM

Dès que l’on parle de correction, de mise à jour, d’ajout de fonctionnalités, d’évolution de l’outil de formation des équipes, un forfait TMA est alors indispensable. Ce forfait consiste tout simplement à externaliser la maintenance des applications auprès de professionnels, le plus souvent ceux-là même qui ont piloté le projet et l’intégration.

Différents niveaux de services sont alors définis en amont,  qui prendront aussi bien en compte la disponibilité des intervenants, les délais, la qualité. La TMA Dynamics CRM va alors consister à assurer non seulement le bon fonctionnement de l’outil mais également à accompagner les équipes au changement, que ce soit à l’intégration ou en en cas de mises à jour importantes.

L’intérêt de la TMA n’est pas du tout relatif. La Tierce Maintenance Applicative, outre l’intérêt indispensable de maintenir un système en bon état, possède des avantages indéniables de maîtrise des coûts et d’amélioration de la satisfaction interne.

Chez Javista, la TMA Dynamics CRM est prévue à minima dans le contrat de base mais peut très vite évoluer vers des forfaits très complets. Un intervenant sur site va être capable d’appréhender tout type de bug pour le corriger, maintenir la plateforme, accompagner les équipes et délivrer des formations en interne, enfin,  de suivre l’évolution de l’outil et même de la stratégie globale pour être force de proposition.

Sur la base d’une trame de travail processée qui comprend la récupération du besoin, les audits techniques et fonctionnels, la Tierce Maintenance Applicative passera par des phases de préparation, de communication active et dynamique avec les équipes concernées pour une prestation cadrée à tous niveaux.

La méthodologie est simple mais omniprésente pour que, comme lors de l’intégration de l’outil, la TMA Dynamics CRM soit plus que de la maintenance, un véritable accompagnement mené par des experts.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Vous souhaitez en savoir plus sur  la TMA Dynamics CRM  ? contactez-nous !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:48+00:00 24 juin 2014|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, Mobilité, News Javista|