Touchpoint Marketing ou comment orchestrer une relation client continue

/, CRM, Marketing Digital, News Javista/Touchpoint Marketing ou comment orchestrer une relation client continue

Touchpoint Marketing ou comment orchestrer une relation client continue

Devant la multiplicité des points de contact entre les marques et leurs clients, de nouvelles stratégies marketing s’organisent et la relation client s’adapte elle aussi à de nouveaux modes de communication et de gestion. Le Touchpoint marketing est une adaptation des pratiques marketing aux nouveaux modes de communication et de relation client.

Le modèle marketing traditionnel ne suffit plus. L’entonnoir n’est plus aussi lisse parce que les canaux de communication et les supports se sont diversifiés et offrent des expériences différentes aujourd’hui. Le parcours client a lui aussi beaucoup évolué. Le client qui est constamment connecté ne se contente plus forcément des campagnes personnalisées auxquelles on s’est attaché ces derniers temps.

Touchpoint Marketing

Le touchpoint marketing constitue justement une stratégie adaptée au monde hyper-connecté dans lequel nous évoluons aujourd’hui. La relation client s’en ressent forcément en y trouvant un moyen de toucher sa cible quel que soit le canal et le mode de communication choisis. Le touchpoint marketing va ainsi mettre en œuvre une stratégie dont l’objectif est d’obtenir une expérience client basée non seulement sur la personnalisation du message mais aussi sur un contexte. Le message est non seulement personnalisé mais aussi attrayant et contextualisé.

Ainsi, le touchpoint marketing va s’articuler autour de 3 axes : l’émotion, le parcours et le contexte. Les defining moments, l’entonnoir marketing et le passage des messages personnalisés aux interactions contextuelles sont le fer de lance de cette stratégie orientée relation client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:53+01:00 8 août 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista|