Transformation digitale : entre force et douceur

/, CRM/Transformation digitale : entre force et douceur

Transformation digitale : entre force et douceur

La transformation digitale est au cœur désormais de la stratégie de marque de chaque entreprise.  Depuis plusieurs mois, on assiste à ce qui pourrait s’apparenter à une révolution numérique. Sans parler de technologie, pourtant indispensable aux projets liés à l’exploitation de l’expérience client, la transformation digitale a un impact indiscutable sur chaque métier de l’entreprise. L’expérience client comme tendance CRM est également à l’origine de cette transformation digitale dont tout le monde se réjouit. Ou presque.

Dans son Livre blanc « Transformation digitale : entre changements radicaux et méthodes douces, quelle voie choisir ? », Adobe se base sur les résultats du rapport Forrester sur le cheminement qui mène les entreprises de la transformation vers l’économie digitale. « Développer une feuille de route pour une économie digitale favorisant l’innovation » est en réalité un manuel pratique à l’intention des entreprises pour lesquelles la transformation digitale est une évolution stratégique indispensable.

Transformation digitale

Les décideurs de la transformation digitale se basent évidemment sur l’expérience client

Evidemment parce qu’aucune transformation toute digitale qu’elle soit ne peut se faire sans le concours systématique des utilisateurs. L’expérience client, à tendance ROIste, fait bien entendu partie de l’environnement professionnel qui favorise le premier pas vers cette transformation digitale. Dans le top des Tendances CRM, comme le montre l’infographie de Javista sur le sujet, l’expérience client sert alors de régulateur dans la feuille de route qui mène l’entreprise de la transformation digitale à une stratégie d’économie dédiée. Il ne faut donc pas confondre moyen et objectif, cheminement et aboutissement. L’expérience client est un moyen et non une fin en soi. La stratégie du big bang au détriment d’une stratégie de transition n’est pas à privilégier.

Le CRM au service de la transformation digitale

« Nous avons mis en place avec Javista une stratégie globale afin de faire face à la transformation digitale de notre entreprise. Nous avons intégré des plateformes qui nous permettent une digitalisation pertinente des flux et donc d’initier une conversation participative avec nos clients grâce à leur expérience et leur parcours. ». L’expérience client comme tendance CRM, comme chemin d’accès à une transformation digitale réussie, est pour Javista la véritable obligation de moyen que nous privilégions. C’est bien ce qui caractérise le type de prestations que nous apportons à nos clients, tout en axant notre travail sur une relation plus proche du partenariat et de la collaboration. C’est en tous cas ce que nous ressortons de votre expérience client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:33+01:00 25 mai 2017|Blog, CRM|